Consolieur Bancaire Consolieur Bancaire …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
40EUR - 55EUR an
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Vous recherchez un poste de consolideur ? Rejoignez-nous !

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.


Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.


Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leurs parcours professionnel.

Votre quotidien chez nous :

En tant que Consolideur, vous prendrez part à l'ensemble du processus de production des comptes consolidés du Groupe La Banque Postale (LBP) en normes IFRS.

A ce titre, vous serez amené à prendre en charge les missions suivantes :

Préparation et animation du processusde consolidation: instructions de consolidation, supports de communication aux filiales ;

Contrôle des liasseset assistance filiales sur votre périmètre d'entités ;
Production des comptes consolidésdu Groupe La Banque Postale en normes IFRS sur deux périmètres distincts (statutaire et prudentiel) ;

Contrôle et analyse des états de synthèse consolidés ;

Elaboration d'une revue analytique de contrôle sur les activités des filiales du Groupe ;
Intégration de nouvelles entités/groupes dans le périmètre de consolidation et préparation des notes de synthèse associées dans le cadre d'opérations de structure;

Suivi des bonnes pratiques en termes d'informations financières (benchmarkpar exemple).

Vous interviendrez dans un contexte de croissance externe importante, et pourrez ainsi participer à l'intégration de nouvelles activités et à leur suivi opérationnel (PPA, Goodwill, mise en place de nouveaux tableaux de bord, etc).

Aujourd'hui c'est vous:

Formation supérieure Bac+ 5;

Expérience minimum de 4 ans en consolidation, contrôle financier ou audit ;

Connaissance des états financiers Banque/Assurance en normes IFRS;

Maîtrise de SAP BFC;

Autonomie, proactivité et dynamisme, pour porter les projets stratégiques du groupe ;
Bonne capacité d'adaptation, pragmatisme et rigueur.

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