Consultant - Trade Finance F/H Consultant - Trade Finance F/H …

Aiyo
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 22 sept. 21
selon profil
Aiyo
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 22 sept. 21
selon profil
Diffusée par:
Annie Leung • Recruteur
Diffusée par:
Annie Leung
Recruteur
Nous recherchons des gestionnaire spécialisés dans Trade Finance pour le compte d’établissements bancaires.

Résumé du rôle :

Le candidat devra disposer d’une bonne expertise en matière d’opérations de financement de commerce international issues des structures backs et middle office des banques et ce conformément aux règles et usances internationales de la CCI et aux politiques et procédures de la banque.

Il doit avoir une très bonne maitrise des processus de traitement des opérations comex à l’importation et à l’exportation (lettres de crédit, garanties internationales, transferts libres, affacturage et remises documentaires) ainsi que les systèmes associés (Swift, monitoring des risques liés aux transactions Trade).

Le rôle exige aussi une capacité à collaborer avec les équipes commerciales notamment dans le pilotage des transactions et des engagements Trade.

Description du rôle :

  • Maitrise des opérations d’ouverture, de modification (le cas échéant), de négociation documentaire et de paiement des opérations de financement de commerce international (Crédit documentaire, remise documentaire, transferts libres et garanties internationales) et ce en conformité avec les RUU 600 et 522 issues de la chambre de commerce international (CCI).
  • Gestion des communications avec les banques correspondantes via le système swift.
  • Pilotage des risques liés au opérations Trade.
  • Respect des standards de qualité (SLA) de la banque lors du traitement des opérations.
  • Participation à la commercialisation des produits Trade en ligne avec la stratégie commerciale de la banque.
  • Gestion du portefeuille des clients Trade Finance : lettres de crédit, transferts libres, financement de la chaîne d'approvisionnement et des créances, financement structuré.
  • Maitrise de l’examen des transactions (TT ou Trade) rejetées par l’outil de filtrage (alertes Sanctions, AML, Fraud, blacklist locales).

Qualifications associées :

  • Minimum 3 ans d’expérience au sein d’une structure de Trade Finance en back et middle office.
  • Bac + 5 en services financiers ou équivalent idéalement en commerce international.
  • Maitrise de l’anglais oral et écrit.
  • Maitrise des règles et usances internationales (RUU 600, UCR 522, Régimes des embargos et des sanctions).
  • Bonne capacité de communication avec plusieurs parties prenantes en interne et en externe (front office, banques correspondantes).

 About AiYO-OPUS Finance: AiYO assiste ses clients dans leurs projets de transformations stratégiques, technologiques et dans le traitement de leurs opérations.  AiYO vous accompagne dans la stratégie de votre entreprise, en utilisant l’innovation pour répondre au mieux à vos enjeux - dans la mise en place d’évolutions technologiques, à l’aide de nouvelles solutions nées de nos connaissances et approuvées par nos partenaires. Mais aussi dans le traitement de vos opérations, grâce à des experts de la production, et ce, tout au long de la chaîne d’activité. https://aiyo.fr/ 

Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...