Consultant Analyste Risque de Marché H/F Consultant Analyste Risque de Marché H/F …

Lamarck Finance
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 09 avr. 21
Selon niveau d'expérience
Lamarck Finance
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 09 avr. 21
Selon niveau d'expérience
Lamarck conçoit un Conseil engagé et spécialisé pour amener les Entreprises à financer une économie durable. Nous déclinons notre raison d’être au travers des 6 axes de leur Certification B Corp : Collectivité, Collaboratrices.teurs, impact Clients, Environnement, Gouvernance et Transparence. Notre stratégie se décline en trois axes : 1) Créer et fournir du Contenu (Lab’Innovation, 8 Communautés d’experts, articles dans la presses spécialisée, Offres spécialisées…), 2) Croissance de l’entreprise pour pouvoir dupliquer ces offres, 3) Donner du Sens au travail de chacun (B Corp, Travaux sur les Risques Climatiques, Raison d’être claire, Impact de chacun des membres du cabinet).

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de notre communauté en charge du « Risque de Marché », et, en tant qu'Analyste Risque de Marché vous intervenez auprès des Directions Risques de nos clients (Institutions Financières). 

Vous serez amené à : 

Données et indicateurs de risque de marché :

  • Produire, calculer et valider les indicateurs de risque : sensibilités, VaR, SVaR, back-testing, stress scenarii internes/réglementaires et demandes des régulateurs.
  • Contrôler des données de marché
  • Contrôler le respect des limites de risque attribuées et des seuils d’alerte définis avec une analyse des niveaux et des variations.
  • Calculer et expliquer par les sensi des résultats des portefeuilles (ajustements et réserves).
  • Produire et analyser

Stress-test et backtesting :

  • Répondre aux exigences réglementaires dans le cadre des exercices de stress-tests.
  • Analyser les résultats de recalibration annuelle des paramètres de stress-tests.
  • Suivre et analyser les résultats de backtesting VaR.

Analyse :

  • Analyser les métriques de risque de marché.
  • Analyser des risques de contrepartie sur les transactions de marché.
  • Analyser de manière croisée des portefeuilles.
  • Créer et certifier les reportings consolidés.

Ces missions ne sont bien évidement pas exhaustives et peuvent varier d'une mission à une autre, d'un client à un autre. 

PARCOURS RECHERCHÉ

Vous êtes issu.e d'une formation bac+5 en finance et possédez une ou plusieurs expériences d'au moins 3/5 ans en risque de marché.

Vous avez de solides connaissances en risque de marché et maîtrisez le cadre réglementaire qui s'y applique. Vous avez une forte appétence en VBA et SQL. Vous avez le sens du consensus et de la synthèse.

Vous avez envie de vous investir au sein de notre communauté risque de marché et avez à coeur de partager, transmettre et apprendre !

PROCESS DE RECRUTEMENT

Le process de recrutement se déroule en 3 étapes :

1. Découvert/Soft Skills : ces premiers échanges ont lieu avec un binôme Business Manager/Recruteur et ont pour objectif d’évaluer vos soft skills et vous présenter le cabinet.
2. Fonctionnel/Métier/Technique : cette seconde étape a pour but de vous évaluer et de vous challenger sur vos hard skills. 
3. Culturel/Projection : lors de cette ultime étape, vous échangerez avec l’un de nos associés fondateurs et tentez de vous projeter au sein du cabinet.

Interessé.e par le poste, à vous de jouer en postulant !

Lamarck Finance logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...