Consultant Expérimenté en Restructuring - H/F

EY rassemble aujourd'hui 248 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.

EY Corporate Restructuring accompagne nos clients dans la gestion de projets complexes auprès de tous les tiers concernés par la situation de l'entreprise en période de crise (entreprises, investisseurs, mandataires judiciaires) sur les thématiques suivantes :


- Missions de prévention et d'accompagnement d'entreprises en difficultés : assistance à la restructuration financière, mandat ad hoc et conciliation recherche de financement, redressement judiciaire, accompagnement dans le cadre d'une liquidation, IBR independance Business Review, diagnostic financier ;
- Missions relatives à l'ensemble des opérations de restructuration ou de haut de bilan incluant des négociations avec les créanciers (banques), les actionnaires
- Réalisation de diligences dans le cadre de reprises d'entreprises en difficulté.

Vos missions

Au sein d'une équipe leader, vous serez amené(e) à :
- Acquérir un bon niveau de connaissance sur l'activité de l'entreprise cible et en comprendre, en identifiant les sous-jacents et les risques associés
- Analyser l'information financière (performance historique, formation des marges, structure de coûts, hypothèses liées à l'élaboration de Business Plans...)
- Analyser les prévisions de trésorerie et les plans de financement découlant du business plan, base de la proposition de restructuration financière
- Contribuer également au développement de l'activité Restructuring
- Participer à la rédaction de rapports, en anglais et en français.


Votre profil

Issu(e) d'une grande école de commerce ou d'ingénieur, vous justifiez de 2 à 4 ans d'expérience dont idéalement 2 ans en audit (hors institutions financières).

Vous savez travailler en mode projet et les problématiques liées aux Transactions et au Restructuring ne vous sont pas inconnues.

Doté(e) d'un très bon sens relationnel, pragmatique et dynamique, vous savez faire preuve de discernement dans les situations complexes. Vous avez envie d'entreprendre et d'apporter le meilleur service à nos clients.

Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous.

EY est un employeur qui pratique l'égalité des chances.