Consultant MOA ALM H/F Consultant MOA ALM H/F …

Lamarck Finance
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 09 sept. 21
Entre 50.000 € et 60.000 €
Lamarck Finance
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 09 sept. 21
Entre 50.000 € et 60.000 €
Lamarck Finance
Lamarck conçoit un Conseil engagé et spécialisé pour amener les Entreprises à financer une économie responsable.

Nous déclinons notre raison d’être au travers des 6 axes de leur Certification B Corp : Collectivité, Collaboratrices.teurs, impact Clients, Environnement, Gouvernance et Transparence. Notre stratégie se décline en 3 axes :

  1. Créer et fournir du Contenu (Lab’Innovation, 8 Communautés d’experts, articles dans la presses spécialisée, Offres spécialisées…)
  2. Croissance de l’entreprise pour pouvoir dupliquer ces offres ;
  3. Donner du Sens au travail de chacun (B Corp, Travaux sur les Risques Climatiques, Raison d’être claire, Impact de chacun des membres du cabinet).

Afin de faire grandir nos équipes ALM/Trésorerie tout en accompagnant nos clients sur leurs problématiques, nous recherchons un Consultant.e MOA ALM. Nous comptons également sur vous pour contribuer à notre communauté et participer pleinement à la vie du cabinet.

DESCRIPTION DU POSTE 

Intégré.e au sein de la communauté ALM/Trésorerie, vous intervenez auprès de nos clients (Banque d'Investissement et de Financement) en tant que Consultant.e MOA ALM. Vous serez amené à intégrer des projets en lien avec les impacts réglementaires et les évolutions des systèmes d'informations ALM et réglementaires :
 
Projet / Maîtrise d'ouvrage :

  • Challenger les équipes métiers pour comprendre les besoins ;
  • Analyser et formaliser les besoins exprimés ;
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles ;
  • Assurer la maintenance du modèle de données ; 
  • Analyser les impacts réglementaires ; 
  • Être le point d'entrée privilégié du client sur les problématiques ALM (liquidité, taux, change) ;
  • Analyser l'existant et mener les études d'impacts sur les process en cours et les systèmes d'informations concernés ;
  • Rédiger la stratégie de recette et préparer les jeux de tests ;
  • Suivre la mise en production des indicateurs ALM (LCR, NSFR etc.) ;
  • Mener la conduite du changement/formation et assurer le support utilisateur ;
  • Rédiger les guides utilisateurs et maintenir la documentation à jour ;
  • Garantir la qualité des livrables.

En tant que Consultant.e Lamarck, vous êtes également amené.e à faire progresser le cabinet en nous aidant à nous structurer grâce à votre expérience sur l’offre ALM/Trésorerie autour des problématiques inhérentes aux risques de liquidité, de taux et de change.
 
Structuration interne :

  • Participer activement à la vie de la communauté ;
  • Être force de propositions pour la structuration de l’offre ;
  • Parler de nous autour de vous !
  • Nous accompagner dans la déclinaison de nos objectifs RSE internes ;
  • Être force de propositions en mission pour amener nos clients à financer une économie responsable.

Notre stratégie est basée sur l’expérience collaborateur et l’épanouissement professionnel de notre équipe est une priorité. Lamarck Group s’est toujours nourri des initiatives des collaborateurs, et cet état d’esprit nous anime et nous motive. Vous profiterez d’un environnement de travail favorisant la confiance, l’échange et l’enthousiasme.

PARCOURS RECHERCHÉ

Vous êtes issu.e d'une formation bac+5 et possédez une ou plusieurs expériences en maîtrise d'ouvrage autour des sujets ALM, pour un total minimum de 5 ans d'expérience. Idéalement, vos expériences portent sur des sujets orientés risques de marché et ALM, donc en environnement banque d'investissement.
 
Vous possédez de solides connaissances en produits bancaires (produits de financement/ refinancement), de la liquidité et des contrôles ALM ainsi que les progiciels ALM et/ou financier (Calypso, QRM, Risk Origin...). La pratique de l'anglais sera appréciée.
 
Vous aimez la complexité, vous souhaitez (faire) apprendre et (faire) progresser ? Votre relationnel n'est plus à prouver, ni votre sens du service client. Vous avez envie de vous investir au sein d’une communauté Normes et Finances, alors contactez-nous !
 
Nous recherchons avant tout des personnalités et des passionnés pour promouvoir un impact positif chez nos clients et les faire progresser !

PROCESS DE RECRUTEMENT

Le process de recrutement se déroule en 3 étapes :

1. Découvert/Soft Skills : ces premiers échanges ont lieu avec un binôme Business Manager/Recruteur et ont pour objectif d’évaluer vos soft skills et vous présenter le cabinet.
2. Fonctionnel/Métier/Technique : cette seconde étape a pour but de vous évaluer et de vous challenger sur vos hard skills. 
3. Culturel/Projection : lors de cette ultime étape, vous échangerez avec l’un de nos associés fondateurs et tentez de vous projeter au sein du cabinet.

Interessé.e par le poste, à vous de jouer en postulant !

Lamarck Finance logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...