Consultant Manager - Transactions Services, Banking & Capital Markets- H/F

EY rassemble aujourd'hui 231 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.

Au sein du département FSO (Financial Services Office), 1100 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d'actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et de haut niveau pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.

L'équipe Transaction Advisory Services FSO recherche un Consultant Manager - Banking Capital Market - H/F.

Vos missions

Pour le compte de grandes institutions financières de la place et d'investisseurs financiers, vous intervenez en équipe sur diverses missions telles que :

- « Due diligence d'acquisition » qui consiste en une analyse rigoureuse des informations financières, juridiques, fiscales, sociales, réglementaires portant sur une cible qu'un de nos clients souhaiterait acheter. Les conclusions de vos travaux contribueront à la rédaction d'un rapport qui éclairera le client sur la qualité de l'information financière, sur les conditions d'exploitation de la société sur sa solidité financière et ses perspectives de développement.
- « Due diligence « vendeur » » et assistance à la cession qui consiste à analyser et présenter les données financières, juridiques et stratégiques concernant une société ou une activité en vue de sa cession
- Projets financiers complexes (modélisations ou revue critique de « Business Plans », carve-out financier et comptable, etc.)
Vous serez amené à intervenir dans une équipe à taille humaine de consultants multiculturels et en collaboration avec leurs relais dans nos bureaux locaux à l'étranger.


Votre profil

Diplômé(e) d'une Grande Ecole de commerce ou d'ingénieur, vous justifiez d'une première expérience acquise dans les équipes FIG d'une banque d'affaires, ou d'un cabinet de conseil en stratégie ou d'audit. Vous avez une bonne maîtrise des méthodes d'évaluation et d'analyse financière adaptées à un environnement FIG ainsi que de l'anglais et des outils bureautiques (Powerpoint, Excel, Word).

Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, d'adaptabilité, d'une véritable capacité de mobilisation et d'esprit d'équipe ainsi que d'une réelle envie d'apprendre.


Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous.

EY est un employeur qui pratique l'égalité des chances.