Consultant Senior - Quant (H/F) Consultant Senior - Quant (H/F) …

Hiram Finance
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 10 juil. 20
Fixe selon profil + variable + accompagnement individualisé + formations
Hiram Finance
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 10 juil. 20
Fixe selon profil + variable + accompagnement individualisé + formations
Hiram Finance
Hiram Finance est une société de conseil qui allie une grande expérience des métiers de la finance de marché à des expertises fortes en gestion des risques, en organisation et en gestion de projet. Forte de 20 ans d’expérience, Hiram Finance réalise pour ses clients des missions sur l’ensemble des métiers de la finance de marché : du front office aux calculs des fonds propres, en passant par le post-marché, la gestion des risques et les systèmes d’information.

Nos clients sont aujourd’hui essentiellement les Banques de Financement et d’Investissement, les Asset Managers, les Corporates et plus généralement les Prestataires de Service en Investissement.

Dans le cadre de notre développement et pour répondre aux besoins de nos clients nous recherchons un Consultant Senior - Quant (H/F)​ qui intégrera l’équipe dédiée.

Missions

Vous intervenez en tant qu’ingénieur-conseil en techniques quantitatives autour de problématiques de validation ou de choix de modèles de pricing et de méthodes de résolution numérique et de calibrage, et aussi des sujets connexes tels que les traitements dans les systèmes Front, l’efficacité des processus de production, la qualité des données de marché et la pertinence des mesures de risques et de résultats. 

Vous participez aussi en interne au développement du volet quantitatif de notre offre de Conseil en gestion des risques : veille technique, préparation de présentations, aide à la techniques/problématiques variées.


Profil

Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en Finance Quantitative (Bac+5), maîtrisant l’anglais, vous avez une première expérience réussie de 5 à 7 ans dans un domaine quantitatif (valorisation, structuration, mise en œuvre de modèles internes avancés ou modélisation des risques).

Sans être un prérequis, la maîtrise d’un langage de développement informatique et de la mise en œuvre de librairies de valorisation est un plus.

Vos capacités d’analyse et d’initiative, votre créativité et votre recul sur les problématiques de modélisation financière sont vos principaux atouts pour réussir dans ce poste exigeant.

 

Close
Loading...