Consultant Senior en M&A Services Financiers - H/F

EY rassemble aujourd'hui 230 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.

Au sein du département FSO (Financial Services Office), 1200 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d'actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et de haut niveau pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.
EY Transaction Advisory Services (TAS) conseille les grandes entreprises (assureurs, mutuelles, courtiers, banques et gestionnaires d'actifs) et fonds d'investissement sur l'ensemble des étapes d'une transaction dans un environnement international.

Dans le cadre du développement de ses activités, nous recherchons un(e) Consultant(e) en M&A Grade Senior secteur Services Financiers H/F.

Vos Missions

Nous accordons beaucoup d'importance à l'intégration de nos nouveaux collaborateurs au sein des équipes. Vous travaillerez sur des missions concrètes et seront impliqués tout au long des process, de la phase d'origination au closing des transactions, et notamment :
Présentation des sociétés : étude de marché, analyse stratégique, recherche d'acquéreurs, recherche de cibles, etc.
Evaluation d'entreprises : modélisation, analyse des comparables boursiers, analyse des transactions comparables, analyse DCF/LBO, etc.
Participation aux phases d'exécution : rédaction de Mémorandum d'Information, préparation de Management Présentation, préparation et suivi de Data Room électronique, etc.


Votre Profil

Les candidats auront un diplôme d'école de commerce / d'ingénieurs ou une formation universitaire (niveau BAC +5 ou équivalent), complété une première expérience professionnelle (> 3 ans) en M&A ou éventuellement en TS / Audit.
Les candidats devront faire preuve d'autonomie, de dynamisme, d'une grande rigueur et d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Ils devront par ailleurs posséder un solide niveau d'anglais leur permettant de travailler dans un environnement international.

Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous.

EY est un employeur qui pratique l'égalité des chances.