Consultant(e) Risques de Contrepartie sur Opérations de Marché (F/H) Consultant(e) Risques de Contrepartie sur  …

Acceo Consulting France
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 25 févr. 20
Selon profil
Acceo Consulting France
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 25 févr. 20
Selon profil
Acceo Consulting France
Pour notre Client, banque de financement basé à Paris, nous recherchons un(e) Consultant(e) Risques de Contrepartie sur Opérations de Marché (F/H) Dans un contexte de mise en place d’une vision consolidée et transverse des risques en vue de participer à la gestion proactive des risques, la mission consiste à traiter les recommandations BCE suite à l'homologation du modèle interne (rédaction, amélioration et coordination des contributeurs). Les documents seront soumis à la validation interne puis à l'inspection générale avant d'être transmis à la BCE.

En tant qu’Expert(e) fonctionnel Risques de Marché, vos principales tâches à réaliser sont les suivantes :

Vous serez directement intégré(e) dans l'équipe projet et aurez pour mission d'organiser et construire, en lien avec les différents contributeurs du projet, la documentation pour remédier aux recommandations.

La mission comprend en particulier :

- la préparation des documents clefs du dossier en anglais,

- la relecture des différents livrables, pour en assurer la qualité et la cohérence d'ensemble,

- la coordination du chantier et le suivi régulier de son avancée,

Des connaissances fonctionnelles relatives à la mesure du risque de contrepartie et/ou des CVA et au contexte réglementaire sont indispensables.

 

Votre Profil :

Issu(e) d’une formation supérieure de type Master ou Ingénieur, spécialisée en Finance et/ou Risques bancaires, vous acquis minimum 12 années d’expérience.

La mission nécessite des compétences en gestion de projet, rédaction de spécifications et de documentation, en Risque de Crédit ainsi qu’une parfaite connaissance du marché de taux, des dérivés de taux et des produits de change.

Vous maitrisez par ailleurs, les instruments Taux, Crédit et FX, le progiciel Murex, ainsi que la Règlementation FRTB (avec un focus sur la méthode standard)

Anglais courant souhaité

 

Close
Loading...