Contrôleur Interne Informatique HF (CDI) Contrôleur Interne Informatique HF (CDI) …

Cognizant France
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 27 mai 19
Compétitif
Cognizant France
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 27 mai 19
Compétitif
Cognizant France
Cognizant Horizon Financial Services, prestataire de services essentiels externalisés (filiale à 100% de Cognizant France créée en 2017) qui propose aux établissements bancaires l’externalisation et la gestion de leurs services IT et back office, recrute un Contrôleur Interne et Conformité HF dans le cadre d’une création de poste.

Quelles seront vos responsabilités principales ?

 

  • Fonctions de contrôle, notamment sur les activités informatiques : évaluation des risques de l’entité (RCSA), adaptation à l’entité des normes et procédures Groupe, en matière de contrôle interne et compliance, révision régulière des plans de contrôle, suivi et analyse des contrôles de premier niveau, définition et réalisation des contrôles de second niveau, interface avec les fonctions de contrôles du client (ORM, compliance, audit interne…), suivi des missions d’audit et de la mise en place des actions correctives.
  • Animation de la filière contrôle : définition et implémentation de la gouvernance de la filière « contrôle interne et compliance » en lien avec les différentes entités du Groupe Cognizant, accompagnement des métiers pour intégrer les aspects « contrôle et compliance » dans l’activité quotidienne et les projets de l’entreprise, vérification de la mise en place d’indicateurs adaptés (KPI, KRI), formation et conseil des collaborateurs.
  • Plan de secours : amélioration continue du BCP (on shore et offshore), organisation et suivi tests réguliers du plan de secours (on shore et offshore), révision des BIA, interface avec les équipes BCP du Groupe Cognizant.
  • Protection des données et gestion des habilitations : en tant que correspondant pour la protection des données, il travaille avec les représentants du client et les instances internes à Cognizant pour contribuer au respect des règles internes et externes en matière de protection des données (notamment accès des données et GDPR), alerte immédiate en cas de breach de données.

 

Quel est votre parcours ?

  • 5/10 ans d’expérience dans des fonctions de contrôle, avec une spécialisation en évaluation et gestion des risques informatiques (aspects infra. et applicatif) ;
  • Expérience acquise en Banque/ Assurance, en cabinet d’audit ou chez un outsourcer,
  • A l’aise dans des organisations matricielles complexes à dimension internationale ;
  • Capacité à gérer des projets, tout en restant très opérationnel et polyvalent ;
  • Excellent relationnel, esprit d’équipe, adaptabilité/ténacité, force de proposition, assertivité ;
  • Anglais courant (oral/écrit).

 

Quelles sont vos motivations à nous rejoindre ?

  • Participer activement à la structuration d’un Département de Contrôle, dans un contexte International ;
  • Exercer une fonction variée aux côtés d’interlocuteurs de haut niveau ;
  • Interagir avec des personnes partageant votre état d’esprit et vos valeurs : orientation clients, goût du challenge et de l’excellence, envie d’apprendre, de co-construire et de se dépasser dans le cadre d’une ambition collective.

 

Vous vous reconnaissez et avez des envies de changements ? Et si nous prenions le temps de nous rencontrer ?

Votre contact Recrutement: vanessa.rozanes@cognizant.com

Nous vous garantissons la confidentialité la plus totale tout au long de nos échanges.

 

Conformément à la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004, Cognizant s’engage à lutter contre toute discrimination et ce dans le respect de l’égalité des chances et de la diversité.

Cognizant (NASDAQ-100 : CTSH) est l’une des principales sociétés de conseil et de services dans le monde. Elle accompagne les entreprises dans leur transformation stratégique, opérationnelle et technologique à l’ère du digital. Avec son approche unique par le métier et le conseil, Cognizant aide ses clients à envisager, concevoir et opérer leurs activités d’une façon plus innovante et efficace. Son siège social se trouve aux Etats-Unis. Cognizant est 230ème au classement du Fortune 500 et fait partie du « Fortune Magazine’s World’s Most Admired Companies ». Plus d’informations sur la façon dont Cognizant aide ses clients à devenir des leaders de leurs marchés grâce au digital sur www.cognizant.com ou sur Twitter @Cognizant.

Close