Contrôleur de Gestion Assurance Vie (H/F)

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Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un Cabinet de Gestion de Patrimoine, Un/Une Contrôleur de Gestion spécialisé dans l'assurance vie.


Rattaché(e) au Directeur Financier, vos missions seront les suivantes:

Élaboration des procédures et outils de gestion :
* Proposer des améliorations et adapter le système d'information (procédures de gestion et optimisation des flux d'information financière), en lien avec la direction des opérations et le service IT ;
* Préparer les conséquences financières des évolutions réglementaires (directives IDD et MIF 2)

Reportings et contrôle des postes clefs au P&L :
* Adapter et développer les reportings à destination de la direction générale et de la direction commerciale notamment, afin d'assurer un pilotage fin de l'activité ;
* Superviser et contrôler le CA récurrent ainsi que la rémunération variable des consultants patrimoniaux (1er poste de produits et de charges de l'entreprise) ;
* Contribuer activement à la production et l'analyse des KPI, du suivi de rentabilité et d'efficacité.

Élaboration et pilotage du processus budgétaire :
* Coordonner et définir le processus budgétaire ;
* Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels.


Profil recherché :

De formation Bac+4/5, vous bénéficiez d'une expérience dans le domaine financier en tant que Contrôleur de Gestion, et vous possédez des connaissances en assurance-vie.

Vous possédez un bon esprit d'équipe, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, une bonne aisance relationnelle et un goût pour le challenge.
Paris, Île-de-France, France Paris Île-de-France FR