Contrôleur de gestion H/F

  • 30000.00EUR - 35000.00EUR an
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Hays France
  • 14 déc. 17 2017-12-14

.

Notre client intervient dans le domaine de l'agro-alimentaire au niveau international. Une réorganisation au sein de la Direction Administrative et Financière entraîne la recherche d'un Contrôleur de gestion en CDI pour un poste basé à Paris 9ème.

Rattaché au Responsable du contrôle de gestion et au sein d'une équipe de 10 personnes, le Contrôleur de gestion anime les indicateurs pour les services (tableaux de bord, reporting). Il veille à la bonne application des règles et procédures de gestion en vigueur. Aussi, il traite une masse d'informations sur Excel afin d'analyser la performance des sites à un niveau précis. Il consolide les résultats opérationnels et financiers du service, les analyse et donne une lecture objective de l'atteinte de l'engagement budgétaire du service. Il challenge les projections opérationnelles au regard des clôtures passées et s'assure de la cohérence de celles-ci. Il analyse les écarts et interprète les résultats avec chacun des services pour proposer des actions correctives. Il mène différentes études de gestion en fonction des plans menés au sein du service et anime les résultats économiques au sein d'une activité. Ainsi, il donne de la visibilité aux membres du CODIR et est force de proposition avec les managers des différents départements. Il challenge les décisions opérationnelles de la fonction, en les remettant en perspectives de l'intérêt financier de la société. Il contribue à l'élaboration du reporting dans les délais et selon les normes du groupe. Ainsi, il anime et coordonne le processus de clôture mensuelle d'une partie de l'activité. Il prépare et diffuse les rapports de gestion, tableaux de bord et éléments de communication financière. Enfin, il prépare et transmet les provisions à la comptabilité.

Titulaire d'un Bac +5 en Finance / Contrôle de gestion, le candidat a une première expérience en Contrôle de gestion. Un excellent niveau sur Excel est requis (TCD).