Contrôleur(se) dépositaire Contrôleur(se) dépositaire …

DEFI Technology
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 22 mars 20
40-45 k€ + package
DEFI Technology
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 22 mars 20
40-45 k€ + package
Nous recrutons pour un de nos partenaires un (e) contrôleur(se) dépositaire.

Vous serez rattaché(e) directement au Responsable du Contrôle dépositaire, vous participerez à la réalisation du plan de contrôle de l’entreprise, en sa qualité de Dépositaire.

Vous produirez les reporting résultant des tâches de contrôle placées sous votre responsabilité et vous serez en relation avec les Sociétés de Gestion clientes du partenaires pour communication et analyse des résultats.

L’activité couvre l’ensemble ses OPC déposés chez le partenaire. Activités principales Vous assurerez les travaux de contrôle qui consistent à :

- Réaliser les contrôles des OPC déposés dans les livres du partenaire Solutions selon la périodicité définie dans le plan de contrôle annuel;

- Identifier les résultats de contrôles non conformes et actionner le dispositif de réaction aux anomalies à l’encontre des Sociétés de Gestion concernées ;

- Suivre la réalisation des incidents faisant suite aux résultats de contrôles non conformes communiqués ;

- Participer aux campagnes de certification semestrielle des actifs des OPC Déposés, en réalisant les rapprochements des actifs déposés avec la comptabilité des fonds ;

- Participer au déploiement des nouveaux outils de contrôle (MIG 21, Deposi…) ;

- Participer aux réflexions relatives à la recherche d’améliorations et au développement des meilleurs pratiques ;

- Etablir les tableaux de bord et suivi d’incidents sur l’outil de suivi Profil

 De formation supérieure (BAC + 5), vous avez idéalement une expérience de 5 ans minimum, soit dans une fonction similaire, soit dans le domaine du contrôle des risques de marché.

Vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire dans lequel l’activité de gestion d’OPC est exercée et de la réglementation des marchés financiers en général.

Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Access..). Et idéalement, vous connaissez Business Object.

Vous avez un bon niveau d’anglais (oral et écrit).

Vous faites preuve de rigueur et d’implication dans votre travail et vous savez faire preuve de réactivité. Vous avez de réelles capacités de travail en équipe, et vous avez le sens du contact avec une clientèle de professionnels de la gestion d’actifs.

Close
Loading...