Data Engineer Risques H/F Data Engineer Risques H/F …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Negotiable
La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Negotiable
Vous avez une expérience confirmée en Data avec une forte appétence pour le risque et souhaitez rejoindre une banque en développement? Lisez ces quelques lignes, postulez et rejoignez nous!

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.


Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.


Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.

Vos missions

La Direction des Risques Groupe (DRG) de La Banque Postale est une direction en plein développement. Dans ce contexte, nous recrutons un Data Engineer au sein du département DREAM (Direction des Risques Etudes Anticipation & Modélisation).

Au sein de l'équipe Modélisation, vous serez le garant des données et des outils utilisés pour la modélisation des risques de crédit.

Vos missions consisteront à :

  • Etre le référent de l'équipe Modélisation sur les données
  • Concevoir, maintenir et faire évoluer les bases SAS transverses utilisées par l'équipe
  • Porter les besoins de l'équipe en termes de données et d'architecture de stockage (Datawarehouse anonymisé, Datalake…)
  • Analyser et mettre sous contrôle des données critiques pour les besoins de l'équipe
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes DQM pour les aider à résoudre les problèmes identifiés dans l'équipe
  • Exprimer les besoins pour l'intégration des modèles dans les SI
  • Assurer la veille technologique sur les sujets data et outils

  • Vous êtes habitué à travailler avec des données volumineuses et à les mettre en perspective avec les concepts bancaires
  • Vous maitrisez les bases de l'analyse statistique
  • Vous maitrisez le logiciel SAS et les scripts Python. Une connaissance des outils de big data (HDFS…), Unix et de Dataiku est un plus
  • Vous être curieux, rigoureux, proactif et vous avez une excellente qualité relationnelle et rédactionnelle.

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.

La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close