• Selon profil
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • HSBC France
  • 22 avr. 19

Data engineer (H/F)

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.


ENTREPRISE:

Désignée «World's Best Bank» (Meilleure banque au monde) lors des Euromoney Awards for Excellence 2017, HSBC regroupe l'expertise de près de 233 000 collaborateurs dans le monde et dispose d'environ 3 900 implantations dans le monde avec une présence dans 67 pays et territoires.
HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente près de 10 0000 collaborateurs et propose une gamme complète de services bancaires et financiers à la clientèle particuliers et à la clientèle entreprises à travers la banque de détail, la banque de financement, d'investissement et de marchés, la gestion d'actifs, l'assurance, la banque privée.

MISSIONS :

En tant que Data Engineer (H/F) vous aurez pour principales missions de soutenir le développement de la stratégie client et produit au travers de la conception et de la production de reports interactifs.

A ce titre, les missions sont les suivantes :

- Améliorer et faciliter l'accès aux informations dans le respect des règles de confidentialité, Contacts réguliers avec les équipes métiers en particulier les équipes digitales
- Participer activement à la mise en œuvre de « Data lake » métier, assister les équipes IT dans le cadre de l'implémentation des solutions et participer aux étapes de chargement des données
- Mettre en place les contrôles adaptés pour assurer la qualité des informations restituées
- Réaliser des études Ad hoc sur les différents canaux de distribution

Vous travaillerez étroitement avec nos équipes off-shore et les interlocuteurs du Centre d'Excellence Data afin d'identifier et déployer les meilleurs pratiques en France.


Profil recherché :

- Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac+5) orientée data science / statistiques consolidée par une expérience de minimum 4 ans dans les domaines des études analytiques, finance, risque ou de la modélisation.
- Parfaite connaissance des méthodes de modélisation prédictive, scoring et segmentations
- Parfaite connaissance des outils technologique lié à l'exploitation des données digitales et de leurs restitutions.
- Excellente maîtrise des outils et procédures SAS, R, Python indispensable (EG, EM, VA, IMStat), SQL.
- Connaissances des outils de restitution Adobe Analytics, Celebrus, Qlikview, Tableau
- Autonome, rigoureux (se), curieux (se), force de proposition, vous avez le goût des chiffres et de fortes capacités d'analyse et de synthèse
- Pédagogue et capacité à vulgariser des principes complexes.
- Très bon niveau d'anglais requis