Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.
Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.
Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.
Vos missions
La Direction des Etudes économiques a pour missions d'analyser l'environnement macroéconomique et financier et de réaliser des projections de cet environnement, notamment pour les exercices de stress réglementaires de la banque ; d'assurer le suivi statistique du marché de l'épargne et du crédit et de réaliser des projections de ce marché et plus généralement d'effectuer toute étude requérant une expertise économique.
Dans ce cadre et en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes :
De formation supérieure BAC+5 minimum en économie et statistiques, le (la) titulaire du poste doit disposer de compétences dans le domaine de la modélisation économétrique économique et financière et d'une première expérience professionnelle dans ce domaine.
Compétences techniques
Qualités personnelles