Votre contexte
La Direction de la régulation et des affaires internationales (DRAI) élabore les principes de régulation et les règles gouvernant les différentes activités financières soumises au contrôle de l'AMF. Elle organise la concertation avec les professionnels du marché et anime les instances consultatives du régulateur. Elle coordonne la participation de l'AMF aux travaux internationaux et européens et contribue à la définition du cadre de la régulation française.
Au sein de cette Direction, la division régulation de la gestion d'actifs propose, à partir de l'observation des pratiques professionnelles, de l'analyse des propositions législatives européennes et des enjeux de régulation, les évolutions en matière de régulation des fonds d'investissement et des gestionnaires d'actifs ainsi qu'en matière de commercialisation des produits financiers, y compris, le cas échéant, sur les aspects relevant de l'intégration de la durabilité dans le communication et la prise de décision de ces acteurs.
Votre mission
Dans un contexte d’évolution majeure de la législation de la gestion d'actifs et de la commercialisation des produits financiers au niveau européen et international, vous rejoindrez une équipe aux profils complémentaires et aurez en charge le suivi des dossiers transverses du cadre européen de la gestion traditionnelle, des fonds alternatifs, et le cas échéant de la finance durable appliquée à la gestion d’actifs. Vous êtes susceptible d’intervenir sur tous les sujets traités par la division, tout en disposant également de domaines d’expertise propres.
Votre profil
De formation supérieure en économie / finance / droit (Sciences Po, grande école, faculté de droit), vous aurez acquis une expérience solide et réussie d’au moins 8 ans dans le secteur financier privé ou public (opérationnel, droit, réglementation). Une expérience préalable au sein d'un prestataire de services d’investissement ou d’une société de gestion, d’un établissement de crédit (dépositaire notamment) ou d'une association de représentation de l'industrie serait un plus, de même qu’une connaissance préalable d’aspects relatifs à la finance durable en gestion d’actifs (transparence ESG, label ISR, taxonomie).
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités/compétences suivantes :
Poste en CDI, basé place de la Bourse (Paris 2ème), avec télétravail.