FP&A / Pricing Analyst (H/F) FP&A / Pricing Analyst (H/F) …

Cognizant
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 20 janv. 20
To discuss
Cognizant
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 20 janv. 20
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Dans le cadre de notre « Sales Investment Program », Cognizant renforce son équipe FP&A pour accompagner et collaborer étroitement avec les équipes Commerciales et Delivery. En tant que FP&A / Pricing Analyste, vous reporterez au Directeur FP&A (Financial Planning & Analysis) Continental Europe, basé à Amsterdam, et participerez aux activités de reporting financier de l'équipe, ainsi qu'à l'élaboration de nos propositions commerciales dans le cadre de la prospection stratégique et/ou de la recherche de nouveaux contrats.

Présentation de l’équipe Financial Planning & Analysis

L’équipe FP&A pour l'Europe continentale est composée d’une dizaine de collaborateurs en Europe, et d’une équipe offshore (6 collaborateurs), basée en Inde. Le poste d’Analyste FP&A / Pricing sera basé à Paris.

 

Quelles seront vos responsabilités ?

Ce poste couvre deux principaux périmètres :

  • Analyse financière et reporting : vous serez l’interlocuteur principal des équipes commerciales   dans le cadre de l’analyse de la performance financière de l’activité ;
  • Pricing : membre essentiel de l’équipe, vous serez en charge de définir les propositions commerciales les plus pertinentes, en véritable support à l’obtention de nouveaux contrats ;


Vous serez amené(e) –entre autre- à :

  • Collaborer avec l’équipe pour préparer des rapports mensuels/trimestriels/annuels précis sur les résultats, les prévisions et les budgets pour l'Europe continentale et ses régions ; 
  • Identifier de manière proactive tout écart notable par rapport au prévisionnel dans le reporting financier, assurer l'analyse de ces écarts (par exemple, rentabilité par client, région, sur site et offshore), la communication et la mise en place d'actions appropriées; 
  • Créer et mettre à jour des modèles financiers et des KPI (financiers/commerciaux/opérationnels) pour appuyer le développement commercial et la prise de décision ; 
  • En coordination avec la Comptabilité, définir et analyser des scénarios pour effectuer l'évaluation financière et apporter des recommandations factuelles ;
  • Identifier et gérer toutes les problématiques commerciales, et promouvoir les processus internes de revue des contrats auprès des équipes commerciales et de la Direction ;
  • Contrôler la forme du contrat commercial (modèles tarifaires et leviers de valorisation)
  • Collaborer avec l’Architecte principal de la solution pour aligner la forme de la solution sur la proposition commerciale ;
  • Participer aux activités de fusion-acquisition

Votre profil:

  • Expérience de 3 ans acquise dans un environnement challengeant et sur des problématiques équivalentes ;
  • Intérêt prononcé pour l'analyse et le reporting financier, la contractualisation commerciale et l'évaluation de Business Cases ;
  • Capacité à évoluer au sein d'une organisation matricielle, grâce à des compétences en leadership et collaboration ;
  • Parfaitement à l’aise avec l’outil informatique, vous possédez une excellente maitrise d’Excel ;
  • Doté(e) d'un excellent relationnel, force de proposition et fortement orienté(e) satisfaction client, votre autonomie, votre esprit d'analyse et de synthèse seront primordiaux pour votre réussite dans ce poste ;
  • Excellente capacité d'écoute, bonne communication/présentation orale et écrite ;
  • Anglais courant attendu, du fait de l’environnement international du poste;

 

Points forts du poste :

  • L’opportunité d'intégrer une organisation jeune et en forte croissance
  • Un environnement international, multiculturel et ouvert d'esprit
  • L’opportunité de travailler pour des clients majeurs à l'international.
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