• Negotiable
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Primonial Holding
  • 20 nov. 17

FUND MANAGER H/F

  • Lieu de travail : Paris, Île-de-France, France
  • Salaire : Negotiable
  • Type de contrat : Plein-temps

Primonial Real Estate Investment Management est une Société de Gestion de Portefeuille appartenant au groupe Primonial, l'un des leaders indépendants de la gestion patrimoniale auprès des particuliers en France. Le métier de Primonial REIM consiste à créer, structurer et gérer des placements immobiliers de long terme auprès des investisseurs particuliers et institutionnels. Primonial REIM gère, entre autres, des SCPI et des OPCI.

En quelques décennies, le groupe Primonial s'est imposé comme un acteur incontournable de la Gestion de Patrimoine. Primonial est aujourd'hui le 1er groupe indépendant en France de conception, de gestion et de conseil en solutions de placement.

Immobilier collectif et résidentiel, financement, valeurs mobilières, prévoyance, assurance vie, notre vocation est de proposer un éventail large et pertinent de solutions financières pour répondre à la quasi-totalité des problématiques de gestion de patrimoine.

La qualité du service est au cœur des valeurs fondatrices de notre groupe, que sont la proximité, la richesse et la diversité de notre offre, le professionnalisme et l'intégrité de nos équipes.

Rattaché(e) au responsable fund management du pole « club deal », le fund manager aura pour mission d'assurer la gestion financière et la gestion immobilière des fonds abrités au sein du pôle.

Dans ce cadre, ses principales missions sont :
Le calcul et suivi de la performance prévisionnelle des fonds gérés par PREIM :
- Création et mise à jour des BP corporate des fonds à partir des BP immobiliers par immeuble produits par la Direction AM et de l'acquisition et des états financiers produits par la direction comptable
- Calcul des rendements financiers
- Suivi de la performance des actifs en portefeuille et analyse des écarts par rapport aux business plans précédents
- Détermination de la distribution en collaboration avec la direction comptable
Le suivi de la trésorerie :
- Création et mise à jour de tableau mensuel de trésorerie par fonds
- Suivi et validation des appels de fonds nécessaires sur les produits OPCI et SCI
- Identification de produits d'investissement de la poche de liquidité
- Mise en place des stress tests de liquidité dans le cadre de la directive AIFM
Le suivi et la validation de la valorisation trimestrielle des fonds :
- Production des contres valeurs liquidatives des OPCI
- Suivi des valeurs liquidatives des SCI
Le suivi des ratios réglementaires, statutaires et bancaires.
Le reporting interne et externe sur ses fonds :
- Préparation des documents supports et d'aide à la décision pour les conseils et comités des différents fonds sous gestion
- Participation aux reportings réglementaires (AIFM, AMF, EMIR), IPD et bancaires
La structuration des fonds en constitution :
- Participation à la structuration financière et administrative
- Participation à la rédaction des actes constitutifs en collaboration avec la direction juridique
- Mise en place du financement bancaire

De formation supérieure Bac + 5 type Ecole de commerce ou d'ingénieur en finance / gestion. Une spécialisation en immobilier serait un plus.
Vous justifiez d'au minimum 5 ans d'expériences professionnelle et d'une première expérience significative en gestion financière et/ou en immobilier.
Vous avez une bonne notion des états financiers (bilan, actif net…) et une pratique très maitrisée d'Excel, des notions de programmation (VBA) seront fortement appréciées.
Capacités à modéliser, bonne culture financière, compréhension des contraintes de la gestion collective et des techniques de financement sont les critères pour réussir à ce poste.

Vous êtes autonome, fiable et rigoureux. Vous avez l'esprit de synthèse et le gout pour les chiffres.

Curieux, ouvert d'esprit, vous avez le gout du travail en équipe et un esprit entreprenariat qui vous permettra de vous épanouir au sein d'un entreprise en évolution, en phase de construction et de mise en place de procédures.