Finance Manager (18000BEV)

  • Selon profil
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Axa Investment Managers
  • 17 mars 19

Nous sommes un investisseur global multi-actifs, qui privilégie le long terme et la gestion active, pour permettre au plus grand nombre d’atteindre ses objectifs financiers en exploitant tout le potentiel des solutions d’investissement. En associant une connaissance pointue de l’investissement et de l’innovation à une gestion solide des risques, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe, avec 746 milliards d’euros d’actifs à fin 2017. Nous employons 2 400 personnes à travers le monde et possédons 29 bureaux répartis dans 21 pays.

Description
 

Objet du poste

Le Finance Manager a pour mission de piloter les performances financières du fonds et de gérer le risque financier.


Missions principales

• Contribuer aux opérations financières, juridiques, fiscales et de financement avec l’aide de Corporate Finance

• Analyser et recommander le financement et les distributions des investisseurs ainsi que le financement externe et la stratégie de couverture avec l’aide de Corporate Finance au gérant du fonds et procéder à leur mise en œuvre

• Surveiller les obligations en ce qui concerne les lignes directrices relatives à la documentation du fonds et les contraintes réglementaires avec l’aide du département juridique Rendre compte aux investisseurs sur ces questions

• Gérer l’administration du fonds et coordonner, avec l’aide des Financial Controllers, les prestataires de services en matière d’assurance, d’audit, de comptabilité, de fiscalité et de secrétariat général

• Surveiller la performance du fonds, en collaboration avec le gérant du fonds, et contribuer, au besoin, à l’établissement des rapports destinés aux investisseurs (performance des investissements, financement externe, appels de fonds et distributions, comptes annuels, etc.)

• Exécuter d’autres tâches et projets attribués occasionnellement

Qualifications

Profil

Formation

• Diplôme d’ingénieur ou d’une école de commerce avec spécialisation ou Master en finance


Expérience
• Première expérience en banque d’investissement, cabinets d’audit ou services de conseil en finance d’entreprise (dans l’idéal, une expérience en lien avec l’immobilier)


Connaissances et compétences


• Connaissances en ingénierie financière, droit des sociétés et comptabilité d’entreprise, dans l’idéal dans le domaine de l’immobilier
• Compétences informatiques (analyse et prévision des flux de trésorerie)
• Anglais courant

Compétences personnelles

• Solides compétences de gestion au sein d’un environnement multiculturel
• Bonnes compétences de négociation
• Excellentes capacités d’analyse
• Bonnes compétences de présentation
• Rigueur, motivation et autonomie