Gérant OPC Actions Europe H/F Gérant OPC Actions Europe H/F …

Covéa Finance
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 04 juil. 20
Fixe + Participation/Intéressement + Variable
Covéa Finance
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 04 juil. 20
Fixe + Participation/Intéressement + Variable
Covéa Finance, société de gestion de portefeuille de la SGAM Covéa qui regroupe les assurances mutualistes GMF, MAAF et MMA, est aujourd'hui un acteur majeur de la finance au service de l'assurance. Covéa Finance gère actuellement plus de 100 milliards d'euros d'actifs. La raison d'être de Covea Finance est ainsi d'assurer la performance à long terme pour ses clients en s'appuyant sur une expertise issue de sa connaissance de la gestion sous mandats pour des compagnies d'assurances.

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, Covéa Finance recherche un(e) analyste / gérant(e) OPC Actions Europe.


Au sein de l'équipe de la gestion OPC Actions Europe, vous aurez pour principales missions de :

- Etudier les états financiers des sociétés ainsi que leur modèle économique afin de procéder à l'analyse d'un émetteur ou d'une émission.
- Gérer des portefeuilles Actions, évaluer les opportunités d'achat, vente ou arbitrage dans le cadre de la stratégie d'investissement du/des fonds en lien avec les comités de gestion.
- Rédiger des notes de synthèse suite à des rencontres sociétés.
- Etablir des recommandations de gestion argumentées et documentées.
- Participer au suivi sectoriel en prenant en charge un ou deux secteurs GICS 1 ou 2 avec une capacité à participer rapidement à la génération d'idées, tout en ayant une bonne connaissance de l'analyse financière,
- Participer aux décisions de gestion collective sur les sociétés et les secteurs relevant de sa responsabilité.
- Contrôler le/les portefeuilles en suivant les ratios actuariels, financiers et de solvabilité.
- Suivre les performances et les risques du/des portefeuilles en relation avec leur marché de référence.
- Rendre compte de la gestion réalisée dans les portefeuilles (commenter les ordres, préparer les documents de reporting internes et externes et rédiger les rapports de gestion).
- Construire la stratégie d'investissement et ses alternatives pour les OPCVM sous gestion.
- Améliorer les outils d'aide à la décision.
- Participer activement aux différents comités de gestion et d'investissement dans le cadre de l'élaboration de la stratégie d'investissement globale de Covéa Finance.

Profil souhaité :

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur de niveau Bac +5, vous justifiez d'une expérience de plus de 7 ans dans la fonction et maitrisez les mathématiques financières et l'analyse financière. Vous avez une excellente maîtrise des outils de suivi de marché et un intérêt pour la gestion sectorielle et thématique, valeurs de croissance ou petites et moyennes valeurs.

Vous disposez d'une bonne connaissance des problématiques d'allocation d'actifs et d'optimisation de portefeuilles ainsi que d'un bon niveau d'anglais (niveau européen C1/C2).
La connaissance de l'assurance serait un avantage sérieux. Rigueur, sens de l'analyse, implication, goût pour le travail en équipe et sens du service sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.

Close
Loading...