GESTIONNAIRE BACK OFFICE TRESORERIE (H/F)

  • NC
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Tikehau Capital Advisors - Annonces
  • 18 oct. 17 2017-10-18

Tikehau Capital gère plus de 10 milliards d’euros pour le compte d’acteurs institutionnels et privés investis dans différentes classes d'actifs (participations cotées et non-cotées, crédit et immobilier) au travers de sa filiale de gestion d’actifs, Tikehau Investment Management. Détenu majoritairement par son management, à côté de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte plus de 180 collaborateurs au sein de ses bureaux actuellement situé à Paris, Bruxelles, Milan, Londres et Singapour.

Mission :

 

Vous rejoindrez la Direction Financière au sein du département trésorerie en développement afin de participer à l’optimisation de la gestion et du contrôle du cash du groupe Tikehau Capital. En lien avec les équipes « corporate » du groupe Tikehau Capital, vos principales missions seront les suivantes:

 

- Assurer le contrôle et la gestion quotidienne des flux de trésorerie (paiements/équilibrage des comptes, rapprochement des écritures bancaires) en effectuant la liaison avec les autres départements du groupe via le système central de gestion de trésorerie SAGE 1000

 

- Contrôler le dénouement des opérations de marchés vis-à-vis des contreparties et de l’outil de gestion

 

- Suivi administratif de nos partenariats bancaires : réclamations, conditions et frais, ouverture/fermeture de compte, KYC, maintien du référentiel des comptes bancaires

 

- Développement de l’outil de trésorerie groupe Sage 1000 et mise en place de reporting de trésorerie

 

Profil :

 

Vous êtes de formation Bac+3 au minimum et vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire :

 

  • Autonomie et proactivité dans la recherche de solutions et dans l’amélioration des procédés
  • Connaissance des instruments de placement de trésorerie
  • Rigueur et organisation
  • Capacités analytiques, organisationnelles et relationnelles
  • Capacité à travailler en équipe avec une volonté d’adaptation importante
  • Anglais courant écrit/orale
  • Maitrise d’Excel, et Sage 1000 sont nécessaires. La connaissance des environnements Oracle, Mysis, VBA sera valorisée

 

Contact :

Envoyer un CV et lettre de motivation à jobs@tikehauim.com