Gestionnaire Administratif Assurance Vie

  • selon profil
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • ODDO BHF
  • 13 févr. 19

ODDO BHF Services offre à des banques privées, sociétés de gestion ou assureurs un dispositif global de sous-traitance de back office depuis plus de 10 ans. Nos équipes expérimentées mettent ainsi en place des solutions complètes et modulables de tenue de compte / conservation et de gestion administrative de contrats d’assurance vie, avec un accès à des outils innovants, une attention permanente portée à la qualité de service et des délais maîtrisés.

Au sein du service de gestion administrative de notre Back-Office Assurance vie, vous assurez au quotidien la gestion administrative des opérations initiées par les clients sur leur contrat d'assurance vie ou de capitalisation :

  • Ouverture et clôture de contrats
  • Enregistrement des opérations (versement/rachat/arbitrage/options)
  • Modifications administratives
  • Contrôle de la communication client
  • Mise à jour des procédures opérationnelles

Vous êtes en lien direct avec les Middle Offices métiers et/ou banquiers et répondez à toutes les questions liées à nos activités de Back-Office Assurance vie.

Force de proposition, vous participez à l'organisation et à la structuration de l'activité et vous contribuez, par votre implication, à positionner le service comme un pôle de compétences.

Vous participez à l'évolution des procédures internes et des descriptifs des processus de traitement du service. Vous êtes le garant de leurs bonnes applications et contribuez à la recherche permanente d'augmentation des critères de qualité interne et de la profession.

 

Profil recherché

  • Bac +3 en comptabilité, banque ou assurance de personne.
  • Expérience 3 ans minimum dans une fonction similaire acquise au sein d’une compagnie d’assurance vie ou courtier grossiste.
  • Très bonne maîtrise des contrôles administratifs et réglementaires concernant les métiers du back-office assurance vie (LAB/LAT, tracfin, etc…).
  • A l’aise avec les outils informatiques et bureautiques.
  • Qualités : rigueur, organisation, capacité d’analyse développée, curiosité, implication, autonomie, réactivité, bon sens du devoir d’alerte, aisance relationnelle et très fort esprit d’équipe.