Gestionnaire Middle Office CGP - Assurance VIE (H/F) Gestionnaire Middle Office CGP - Assurance VIE  …

ODDO BHF
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
selon profil
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ODDO BHF
ODDO BHF accompagne depuis plus de 25 ans un réseau de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants et leurs clients, à travers une offre innovante et haut de gamme. Précurseurs dans l’ingénierie patrimoniale, nous proposons des solutions sur-mesure conçues pour répondre à des problématiques spécifiques. Nous nous adaptons aux nouveaux usages de la gestion de patrimoine et aux attentes de nos partenaires en matière de gestion commerciale et administrative. Plus d’informations sur http://www.oddo-bhf.com/#!CGP/fr

Au sein de notre département Conseillers de Gestion de Patrimoine (CGP), vous serez intégré(e) à l’équipe du Middle Office Titres et Assurance Vie afin de renforcer le pôle Assurance Vie. En tant que Gestionnaire Middle Office, vous serez en charge du traitement des opérations initiées par les clients sur leur contrat d’assurance vie ou de capitalisation.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Piloter les demandes opérationnelles liés à la vie des contrats ASV
  • Contrôler la conformité des opérations reçues via les CGPI ou les clients
  • Enregistrer ces opérations en base et/ou assurer la transmission au Back Office
  • Interagir directement auprès des conseillers commerciaux en cas de mise en place d’instance
  • Respecter les délais de traitements des opérations
  • Suivre les dossiers en suspens
  • Participer à l’activité du service (scan, indexation…)
  • Piloter les demandes opérationnelles liés à la vie des contrats ASV
  • Gérer les relations avec les collaborateurs métiers CGP et le contrôle Interne pour les assister dans leurs recherches
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité de service et au positionnement de l’équipe comme un pôle de compétences

Profil recherché

  • Une formation supérieure en Assurance / Finance ou Comptabilité
  • Vous avez idéalement une première expérience dans des activités similaires
  • Une bonne compréhension des mécanismes d’assurance vie
  • A l’aise avec les outils de bureautique
  • Vous êtes dynamique, rigoureux(se), organisé(e), autonome et efficace
  • Vous possédez un excellent relationnel et d’un très fort esprit d’équipe
  • Bonne maîtrise du Pack Office
  • Anglais courant, allemand serait un plus
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