Gestionnaire Middle Office TITRES

  • 38-42
  • Paris, Île-de-France, France Paris Île-de-France FR
  • CDI, Plein-temps
  • UNIVERSEL SERVICES (MENWAY EXPERTS Banque)
  • 11 juin 18 2018-06-11

Un de nos partenaires, une banque privée, recrute en CDI son futur collaborateur en MO titres

Description du poste : La mission principale est d’assurer les contrôles et la continuité des services de tous types de transactions d’instruments financiers dans l’activité Middle Titres. -Transfert de titres (IN/OUT) : ◦Validation de l’instruction de transfert en cas de franco ◦Echange des chemins de liquidation (SSI) ◦Réception des instructions de transferts I/O des contreparties et génération de l’instruction dans l’outil STAR ◦Pour un transfert IN, contrôle de la liste des valeurs à recevoir fournie par le gestionnaire vs liste fournie par le correspondant ◦Suivi du transfert IN en faveur d’un client et intervention du MO dès retard de settlement - Corporate Actions : ◦Pré-validation lettres : Contrôle du wording, du contenu par rapport aux clients ◦Pré-validation OST : si nombre élevé de clients, valorisation élevée, fiscalité particulière -Fiscalité : ◦Paramétrage : contrôle et mise à jour fiscalité clients/titres ◦Saisie prix de revient des titres transférés (niveau transfert puis application fiscale) ◦Saisie date d’acquisition des titres transférés ◦Dashboard de contrôle du BPO ◦Tax reclaim : ◾Envoi formulaire avec instruction de paiement ◾Comptabilisation du crédit sur le compte du client ◦QI : ◾Génération rapports clients pour clients QI + Contrôle ◾Génération rapports pour l’IRS + contrôles 1er niveau ◾Envoi rapport à l’IRS ◦FATCA : ◾Génération reporting ◦CRS : ◾Génération rapports + contrôles 1er niveau ◦IFU : Changements dans IFU (suite à problème après envoi) ◦PEA : Transfert IN/OUT PEA/PEA-PME (cash + titres) ◦Reporting : ◾Revue des dates de détention + mises à jour ◾Ajustements sur base de demande du client ◾Déclaration mensuelle 2777 -Carnet d’ordres : ◦Suivi du carnet d’ordres et intervention auprès de la Table RTO/Banquier Privé dès identification d’une anomalie / problématique - TTF : contrôle de la bonne exécution (A/V, OST) - Service Client : s’assurer de la satisfaction du service - KPIs : mise en place de tableaux de bord d’activité et risques - Procédures/RCSA : maintien de documents clés pour l’activité