INSPECTEUR (H/F) - Inspection générale Groupe Crédit Mutuel INSPECTEUR (H/F) - Inspection générale Groupe  …

Confédération Nationale du Crédit Mutuel
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 17 juin 19
En fonction du profil
Confédération Nationale du Crédit Mutuel
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 17 juin 19
En fonction du profil
Confédération Nationale du Crédit Mutuel
INSPECTION GÉNÉRALE Intervient sur l’ensemble des métiers du Groupe et y mène des audits approfondis ou encore des audits thématiques en vue de s’assurer de la conformité des pratiques, du respect de la réglementation et de l’application des bonnes pratiques en matière de sécurité et de gestion des risques. Interlocuteur privilégié de l’organe délibérant et de la Direction générale, l’Inspection générale est au cœur du contrôle du dispositif de maîtrise des risques et des nouvelles exigences prudentielles. En choisissant de rejoindre l’Inspection confédérale, vous serez rapidement formé à tous les aspects du fonctionnement d’un établissement financier.

POSTE

En rejoignant l’Inspection générale en tant qu’inspecteur, à travers vos différentes missions, vous découvrirez de manière très concrète, sur le terrain, toutes les entreprises du groupe en France, Outre-mer et à l’étranger et toute la diversité des métiers exercés dans les métiers de la banque et de l’assurance.

Sous la responsabilité d’un chef de mission, vous assurez, dès la première mission, la responsabilité d’une partie des investigations. Vous analysez des situations variées, vous identifiez les enjeux et prononcez un diagnostic pertinent sur les risques. Vous participez à la présentation des conclusions et à la rédaction du rapport. Par votre action et les recommandations opérationnelles émises, vous contribuez à l’amélioration de la situation des entreprises du groupe.

PROFIL

Vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur : grande école de Commerce ou d’ingénieur, IEP, master 2 Audit - Banque - Finance – Assurance – IT, Jeune diplômé, avec un ou plusieurs stage(s) significatif(s) ou avec une première expérience de 2 à 3 ans réussie (en banque, cabinet d’audit / conseil).

Vous disposez de solides capacités d’analyse et de synthèse. Vous êtes prêt à vous investir régulièrement dans de nouveaux domaines. Vous aimez travailler en équipe et convaincre.

Outils informatique : Maîtrise du Pack Office. La pratique de l’anglais ou d’une autre langue étrangère est un atout.

Lieu de travail : Si le poste est basé à Paris, il requiert une disponibilité pour des déplacements fréquents en province et ponctuellement en outre-mer ou à l’étranger.

Close