Rattaché(e) au département IT Front Office de la salle des marchés Dérivés, vous interviendrez au sein de l'équipe « Execution Support », en charge du support fonctionnel et applicatif du Trading Dérivés sur les périmètres pré-trade et post-trade FO.

  • Selon profil
  • Paris, Île-de-France, France
  • CDI, Plein-temps
  • Exane
  • 2019-03-18

Ingénieur Support Applicatif Trading Dérivés H/F

  • Plein-temps
  • Paris, Île-de-France, France
  • 18 mars 19
MISSIONS
La salle des marchés Dérivés utilise un système d'information développé pour l'essentiel en interne par les équipes IT d'Exane. Il répond à l'ensemble des besoins des différentes activités du métier Dérivés : Options, Delta One, Prêt-Emprunt, Fixed Income, Produits Structurés.
L'équipe « Execution Support » a pour mission d'assister au quotidien le Trading, et en particulier les activités de Market Making Options et Delta One, sur des aspects aussi bien techniques que fonctionnels.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- assurer la disponibilité et le bon fonctionnement des systèmes,
- surveiller les systèmes de trading automatisés en temps-réel (automates d'animation, détection d'opportunités et hitters, stratégies automatisées) et suivre l'évolution des règles imposées par les marchés aux market-makers,
- veiller aux bonnes performances des applicatifs dans la durée,
- être réactif face aux différents incidents pouvant survenir sur ces outils,
- assurer le suivi et la résolution des problèmes IT rencontrés par les opérateurs,
- suivre la bonne application des différentes procédures existantes (opérations sur titres, expirations mensuelles et trimestrielles, émission et cotation de nouveaux produits, …),
- participer à la configuration de l'environnement de travail des traders,
- former les opérateurs aux différents outils et nouvelles fonctionnalités,
- être amené(e) à participer aux tests de non-régression/fonctionnels sur les nouvelles versions,
- aider les traders à optimiser leur utilisation des nouvelles fonctionnalités développées,
- être force de proposition pour améliorer l'expérience utilisateur de la plateforme,
- travailler en étroite collaboration avec la maîtrise d'ouvrage dans un processus d'amélioration continue des outils.

PROFIL
De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire dans le domaine du trading électronique et du trading sur instruments dérivés (futures & options, obligations convertibles, produits structurés). Une réelle maîtrise de la méthodologie propre au support applicatif ainsi qu'une connaissance fonctionnelle des systèmes informatiques de trading électronique et du trading sur instruments dérivés est essentiel pour votre réussite sur ce poste.
Vous maîtrisez la technique informatique (familiarité avec les outils front, utilisation Excel avancée, manipulation et analyse de données issues de fichiers plats ou de bases SQL, bonne connaissance des architectures informatiques) et idéalement vous connaissez un langage de scripting tel que Python.
Ce poste nécessite forte implication, réactivité et flexibilité.
Véritable relais des équipes IT au sein du métier, vous êtes dynamique, vous avez le sens du service, vous possédez un excellent relationnel et êtes résistant au stress pour pouvoir garder intactes vos capacités d'analyse en situation d'urgence.