Juriste Financier (H/F) - Debt Capital Markets - CDD 6 mois Juriste Financier (H/F) - Debt Capital Markets -  …

Natixis Intégrée
à Paris, Île-de-France
Intérim, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Negotiable
Natixis Intégrée
à Paris, Île-de-France
Intérim, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Negotiable
Chez Natixis, nous concevons des solutions en gestion d'actifs et de fortune, financement, investissement, assurance et paiements. Notre ambition : nous dépasser collectivement pour mieux accompagner nos clients et leur proposer les meilleures solutions pour leur développement.


Chez Natixis, nos talents sont notre principal atout.

Rejoignez-nous et vous aurez les clés pour faire bouger les choses et avoir un réel IMPACT.
Rejoignez-nous et vous découvrirez un monde d'OPPORTUNITÉS.
Rejoignez-nous et vous donnerez du sens à votre poste par votre ENGAGEMENT en faveur de la société comme de l'environnement.

Signataire de la Charte de la diversité, Natixis veille à promouvoir tous les talents et à accompagner le développement de chacun de ses 16 000 collaborateurs présents dans 38 pays. Pour la 4e année consécutive, elle est certifiée Top Employer France 2021.

Au sein d'une équipe de juristes dédiés aux émissions obligataires, rattachée à la Direction Juridique, vous prendrez en charge les émissions de titres de créance, syndiquées ou non, et les opérations qui leur sont liées réalisées par des émetteurs tiers, dans le cadre de leurs programmes d'émission ou sur une base stand alone, et pour lesquelles Natixis intervient sur la conception, la structuration ou le placement.

Vous aurez à ce titre un rôle essentiellement transactionnel et transversal caractérisé par la grande diversité des émetteurs et la variété des structures et des modalités des opérations.

Dans ce cadre, vous aurez la charge du conseil au front-office de Natixis (origination et syndication), situé en France et à l'étranger, ainsi que de la négociation et de la mise en place de la documentation juridique des émissions obligataires réalisées par les différents émetteurs clients de Natixis.

A ce titre, vous aurez notamment pour missions :

  • La relation en amont avec l'origination et les autres fonctions impliquées dans le cadre de la conception des émissions obligataires et des opérations liées ainsi que la structuration des termes des opérations,
  • la négociation de la documentation juridique se rapportant aux émissions obligataires (mandats, prospectus …),
  • Les relations avec les cabinets d'avocats mobilisées sur les opérations, les autres banques impliquées et les différentes fonctions internes concernées, et
  • Le suivi de la réglementation applicable et des pratiques de place.

Domaines principaux d'intervention : droit boursier et droit financier, droit des contrats, droit international, principalement en droit français et anglais.

Localisation: 47 Quai d'Austerlitz, 75012 Paris







* De formation supérieure en droit (Master 2 droit français des affaires et financier), complétée par un diplôme de droit anglo-saxon ou une expérience acquise dans un pays anglo-saxon, vous bénéficiez d'une expérience substantielle (5 ans minimum) dans le domaine des émissions obligataires et justifiez idéalement de connaissances financières complémentaires.

Natixis Intégrée logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close