La Cour des comptes recrute un·e auditeur·trice financier·e expérimenté·e attaché·e au service de l’audit externe des organisations internationales La Cour des comptes recrute un·e auditeur·trice  …

Cour des Comptes
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 11 avr. 21
de 45 000 à 80 000 euros bruts annuel
Cour des Comptes
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 11 avr. 21
de 45 000 à 80 000 euros bruts annuel
Le champ d'intervention est le suivant : programme alimentaire mondial, Cour pénale internationale, conseil de l’Europe, Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, Organisation mondiale du commerce.

Directement attaché·e au chef du service de l'audit externe des organisations internationales vous interviendrez notamment dans les domaines suivants :

- participation aux missions d‘audit financier des organisations internationales, soit en tant qu’équipier·e, soit en tant que chef·fe de mission

- expertise en matière de normes d’audit et de normes comptables (ISA/IPSAS/IFRS/IAS) ;

- soutien au chef du service de l’audit externe, aux directeurs et aux équipes d’audit (préparation des stratégies d’audit et plans de missions, mise en place d’une méthodologie d’audit commune à l’ensemble des mandats, rédaction des projets de rapport, rédaction de guides d’audit et d’outils de formation, contrôle qualité des rapports, appui aux équipiers lors des missions) ;

- participation à la rédaction des avis techniques de la Cour sur des sujets de comptabilité ou d’audit.

Le poste est basé à Paris mais exige de fréquents déplacements (50 % du temps), notamment à l’étranger, sur des périodes pouvant aller de trois à six semaines d’affilée.

Profil recherché : de formation supérieure, vous êtes titulaire du DEC et/ou d’une certification(s) en Audit (ACA, CPA, CIA, etc.), vous disposez d’une expérience significative de huit saisons minimum révolues en cabinet d’audit. Vous disposez d’une connaissance approfondie des normes ISA, du contrôle interne et des normes IPSAS/IFRS.

La connaissance des outils et techniques d’analyse de données (ACL, Idéa, SQL, Python, TeamMate …) et la pratique de progiciel de gestion intégré courant (SAP, Oracle) sont un plus.

Vous maîtrisez l'anglais dans un environnement professionnel. D’excellentes qualités rédactionnelles en français, et en anglais, sont également souhaitées.

Une expérience dans le contrôle qualité est un plus.

Rigoureux·se et doté·e d’un esprit d’initiative efficace, vous savez faire preuve d’autonomie et de pédagogie.

Rémunération en fonction du niveau et de l’expérience.

Ce recrutement est effectué par contrat de droit public à durée déterminée pour une durée initiale de trois ans.

Les candidatures comportant une lettre de motivation et un CV doivent être adressées par courrier électronique à l’adresse suivante : recrutement-certification@ccomptes.fr en précisant en objet la référence AUDITSAE.

Cour des Comptes logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...