Médecin du travail H/F Médecin du travail H/F …

BNP Paribas
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
BNP Paribas
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
See job description for details
Médecin du Travail H/F

CDI Paris

Concrètement votre quotidien ?

Le médecin du Travail exercera ses missions classiques de prise en charge des collaborateurs dans le cadre de l'entreprise, dans le respect du Code de la santé publique, du Code du travail et du de Décret de compétence n° 2004-802 du 29 juillet 2004 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession de Médecin du travail.

Le Médecin du travail effectuera les consultations médicales auprès des collaborateurs de BNP Paribas. Le dossier médical du collaborateur est informatisé.

Il sera en charge de mener à bien les missions réglementaires de la santé au travail : prévention des risques professionnels physiques et psychologiques.

Il participera aux Commissions de Santé et Sécurité et Conditions au Travail (CSSCT), chaque fois qu'un sujet de santé sera abordé dans le cadre du Comité Social et Economique de l'entreprise.

Enfin, il participera à des réunions d'équipes médicales mensuelles.

Il collaborera activement aux projets du service.

Il sera un interlocuteur professionnel et collaboratif avec les collaborateurs du Groupe, la Direction et la ligne RH.

L'environnement de travail, c'est important !

Le service de Santé au Travail autonome du Groupe BNP Paribas est composé de : 14 antennes sur Paris Ile-de-France, plus Lyon, Nantes et Mérignac.

L'équipe : 1 médecin coordonnateur, 16 médecins du travail, 36 infirmières, 7 secrétaires.

L'équipe médicale en France : 16 médecins du travail.

Votre poste est situé à Paris, rue de Clichy (proche Gare Saint-Lazare).

En tant que Médecin, vous travaillez en proximité avec les infirmiers de votre secteur. Vos missions et vos responsabilités requièrent votre présence sur site tous les jours.

Et après ?

Vous pourrez travailler en réseau avec les médecins des autres antennes du service et développer des compétences lors de formations et de séminaires.

Côté rémunération ?

Nous saurons valoriser votre expérience et votre parcours professionnel.

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Exercer vos missions en tant que Médecin du Travail chez BNP Paribas vous donnera l'opportunité d'évoluer dans l'univers de la banque et assurance, riche en divers métiers. Vous accompagnerez les collaborateurs au cœur de leurs enjeux professionnels.

Et vous ?

Pour nous rejoindre, vous devez être titulaire d'un Diplôme de Médecin avec une spécialité en médecine du travail ou d'un diplôme équivalent. Vous avez une expérience professionnelle minimum de 2 ans en Médecine, avec une expérience en santé au travail obligatoire. Vous avez impérativement eu une expérience clinique au cours de votre carrière.

Par ailleurs, vous avez une très bonne connaissance des risques psychosociaux. Dynamique et force de proposition, vous savez travailler en équipe. Vous êtes assertif et avez une bonne capacité à décider. Vous êtes doté d'une excellente capacité d'écoute ainsi que d'une bonne capacité d'analyse. Votre capacité d'adaptation vous permet de vous intégrer au sein de votre nouvel environnement de travail.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle.

À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV et vos données d'identification pourront être vérifiées par un prestataire externe mandaté par BNP Paribas.

Lieu principal : FR-Île-de-France-PARIS

Type d'emploi : CDI

Domaine d'activité : RESSOURCES HUMAINES

Niveau d'études : Master ou équivalent (> 4 ans)

Niveau d'expérience : Non Indiqué

Horaires : Temps plein

Compétences comportementales : Capacité à collaborer / travail d'équipe, Capacité à décider, Etre orienté client, Capacité d'organisation, Capacité d'adaptation, Rigueur

Compétences transverses : Capacité d'analyse

Référence : !I_RHG_0196

Close
Loading...