MANAGER DE POLE SUPPORT, EVENEMENTIEL ET VISIOCONFERENCE H/F MANAGER DE POLE SUPPORT, EVENEMENTIEL ET  …

Agence Française de Développement
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 13 janv. 21
Competitive
Agence Française de Développement
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 13 janv. 21
Competitive
MANAGER DE POLE SUPPORT, EVENEMENTIEL ET VISIOCONFERENCE H/F
Quelle équipe allez-vous rejoindre ?

Vous rejoignez la Division SSU ( Support et Services aux Utilisateurs) du Département des Systèmes Informatiques. Cette équipe est en charge de 3 activités principales :
- La gestion et le pilotage de la prestation du pôle support utilisateurs (PSU) ;
- La gestion du parc matériel et logiciel autour du poste de travail ;
- Le support aux évènements et la visioconférence.

En tant que manager du pôle SEV, vous serez responsable de cette troisième activité .

Le pôle SEV rassemblera des compétences dans les domaines suivants :

- Conseil, organisation et planification des évènements ;
- Régie et moyens audiovisuels ;
- Visioconférence, solutions et équipements ;
- Accompagnement des utilisateurs pour l'usage interne de ces solutions.
- Support utilisateurs personnalisé lors d'opérations à enjeux pour le groupe.
- Maintien en condition opérationnelle des espaces dédiés à l'évènementiel et aux réunions internes.

Quel sera votre rôle ?

Missions principales :
- Etre en capacité de conseiller et d'accompagner les métiers dans l'organisation des évènements en proposant les solutions ainsi que le dispositif de support approprié ;
- S'assurer du bon déroulement des évènements en corrélation avec la demande métier ;
- Veiller au maintien en condition opérationnelle de l'ensemble des moyens et outils ;
- S'assurer du bon fonctionnement du process d'accompagnement auprès des métiers et de leurs directions lors d'opérations sensibles pour le groupe.
- Être force de proposition et d'innovation sur l'ensemble des domaines techniques et organisationnels couverts par le périmètre du pôle ;
- Contribuer à l'évolutivité ainsi qu'à l'attractivité de l'offre de services.
Activités :
- En tant qu' interlocuteur privilégié des métiers sur le périmètre de votre pôle :
o Structurer, développer et animer les relations avec les métiers et leurs directions ;
o Identifier les demandes qui peuvent nécessiter un support plus personnalisé et s'assurer du niveau de service mis en place ;
o Réceptionner l'ensemble des demandes et alimenter le planning détaillé des interventions ;
o Instruire les demandes en mobilisant les compétences de votre équipe ;
o Construire et proposer aux métiers la solution de support appropriée ;
o Superviser le bon déroulement des évènements ;
o Participer aux actions de capitalisation dans une démarche d'amélioration continue.

- En tant que garant du maintien en condition opérationnelle des moyens et outils :
o Veiller à la meilleure disponibilité des salles de visioconférences, salles collaboratives et moyens audiovisuels sur l'ensemble des sites métropolitains.
o Contribuer à la mise à jour des référentiels techniques.
o Superviser les opérations de maintenances et déploiements de nouveaux matériels ;
o Participer aux évolutions des infrastructures techniques de production ;
o Etre l'interlocuteur des tiers mainteneurs (éditeurs, constructeurs) sur le périmètre des solutions et matériels déployés.

- En grande proximité avec les autres structures du Département DSI :
o Au sein de la chaine de support, contribuer au développement des compétences et connaissances du pôle support utilisateur ;
o Prendre en charge et traiter les incidents de niveau 2 ;
o En participant aux instances ad-hoc, anticiper autant que possible tout changement pouvant impacter l'expérience utilisateur sur les solutions et outils de visioconférence ;
o En lien avec la fonction méthodes et qualité, définir les processus, procédures et indicateurs propres à l'activité du pôle.

- En tant que manager du pôle SEV :
o Prendre en charge les actions d'animation, de pilotage, de suivi d'activité et de reporting hebdomadaire du pôle ;
o Contribuer au développement des connaissances et compétences de l'équipe ;
o Définir et suivre le budget du pôle ;
o Dans le cadre du processus d'évaluation annuelle, effectuer les entretiens et contribuer aux propositions d'avancements et promotions.

Qui recherchons-nous ?

La création de ce pôle s'inscrit pleinement dans la transformation du département DSI, notamment dans sa capacité à accompagner les métiers dans la mise en œuvre de solutions innovantes.

Au-delà des compétences techniques, nous recherchons un collaborateur qui aura une parfaite compréhension de ces enjeux.

Savoir-faire, connaissance et compétences :

- Excellente capacité à communiquer à l'oral et à l'écrit ;
- Bonne gestion du stress, spécifiquement dans la gestion d'évènements en forte visibilité ;
- Réactivité et disponibilité ;
- Sens aigu du service, rigueur ;
- Raisonnement pragmatique lors de la résolution de problèmes ;
- Capacité à manager une équipe pluridisciplinaire ;
- Intérêt certain pour les moyens, outils et technologies déployés ;
- Capacité à optimiser le support rendu aux directions exécutives et générale du groupe
- Capacité à prendre en compte les besoins des différents métiers ;
- Capacité à se mettre à la place d'un collaborateur non DSI ;
- Compétences de management et d'animation d'équipe ;
- Capacité à manager à distance ;
- Esprit facilitateur ;
- Bonne connaissance de l'environnement Windows 10 et Office 2016.
- Anglais technique.
Environnement technique :

- Visioconférence (solution Cisco, Pexip) ;
- Messagerie instantanée (Microsoft Skype Entreprise) ;
- Windows 10, Office 2016.

Profil recherché :

Issu d'une formation Bac +3 / +5 en informatique, vos connaissances et compétences vous permettent d'évoluer au sein d'un environnement technique en constante évolution.

Pourquoi rejoindre l'Agence Française de Développement ?

Rejoindre l'AFD, c'est contribuer à la construction d'un monde en commun, c'est la mission de notre Groupe. Un monde en commun, c'est un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.

Mot de votre futur manager :

Ces dix derniers mois, une nouvelle étape a été franchie par les collaboratrices et collaborateurs du groupe AFD dans l'adoption de nouvelles modalités de partage et d'échange. Le dernier trimestre de cette année aura également été marqué par un accroissement significatif des demandes autour de l'évènementiel. Certains de ces évènements sont en forte visibilité, leur réussite porte une partie de l'image de l'Agence.
En rejoignant la division SSU en tant que responsable du pôle SEV, vous aurez l'opportunité de contribuer directement et concrètement au développement de notre offre de services évènementiel et visioconférence et d'accompagner l'AFD sur des opérations majeures.
Pour un monde en commun !

Agence Française de Développement logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...