Manager Direction Financière en Assurance CDI (H/F) Manager Direction Financière en Assurance CDI  …

Nexialog
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 03 août 20
selon profil
Nexialog
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 03 août 20
selon profil
Nexialog
Cabinet de conseil indépendant en Risk Management, Actuariat et Finance, Nexialog Consulting connaît une croissance forte et régulière depuis sa création en 2006. Organisé autour de nos quatre pôles d’expertise (Actuariat Conseil / Risk Management Bancaire / Capital Market / Direction Financière), Nexialog Consulting s’est imposé ces dernières années comme un acteur de référence dans le secteur du conseil.

Fort de ses 75 collaborateurs, le cabinet accompagne les plus grands acteurs de l’assurance et de la banque afin de répondre à leurs enjeux opérationnels et réglementaires.

Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons un(e) Manager en Direction Financière en Assurance, poste à pourvoir dès que possible. 
 

Vos missions :
Au sein de l’équipe Direction Financière, vous interviendrez chez nos clients sur des thématiques diversifiées :

  • Définir et mettre en œuvre une stratégie de développement commercial avec les associés, 
  • Identifier de nouvelles opportunités d’affaires et développer un relationnel fort avec les  clients actuels du cabinet et les prospects,
  • Développer des offres innovantes (en synergie avec l’équipe Actuariat et Risk management) et participer aux phases d’avant-vente en vous appuyant sur la direction Commerciale,
  • Prendre en charge la communication externe du cabinet sur vos sujets et participer à la visibilité du cabinet sur des sujets d’actualité ou à venir,
  • Participer au recrutement, à l’intégration, à la formation, au suivi et à l’évaluation des équipes, en lien avec la direction des Ressources Humaines,
  • Assurer de la gestion financière de l’entité. Prendre en charge le pilotage et le suivi des  budgets et du staffing. Effectuer le reporting de vos missions et de votre activité aux associés,
  • Intervenir comme référent métier et organisationnel auprès des équipes au sein des Directions Financières. Gérer directement des projets règlementaires et stratégiques chez les clients. Dans le cadre de nos activités, nous accompagnons nos clients dans leurs changements stratégiques, opérationnels et organisationnels induits par un contexte réglementaire en constante évolution (IFRS 9, Solvabilité 2, IFRS 17, …).
  • Participation à des études de Recherche & Développement

Vous aurez aussi la possibilité de participer rapidement au développement commercial et    à l’encadrement de consultants plus juniors.

Profils recherchés :
De formation supérieure DCG/DSCG, école de commerce ou université, vous justifiez d’une expérience significative acquise au sein d’un cabinet de conseil, en audit ou en compagnie bancaire :

  • Vous possédez une expérience de minimum 7 ans dans le domaine
  • Vous maîtrisez les principes, techniques et éventuellement outils des problématiques réglementaires, des processus et des enjeux opérationnels des directions financières et
    justifiez d'une connaissance approfondie du secteur de la banque et/ou assurance (acteurs,technologies, enjeux spécifiques…)
  • Vous parlez anglais
  • Vous avez une expérience de coordination d’équipe et de montée en compétences de consultants plus juniors


Alors si vous souhaitez …

  • Saisir des opportunités de carrière stimulantes dans un environnement en forte croissance et propice à la prise d’initiatives : 81% des managers sont issus de promotions internes.
  • Intervenir sur des missions d’expertise auprès des plus grands acteurs du secteur de l’assurance et de la banque dans un contexte réglementaire en perpétuel renouvellement : FRTB, IFRS9 & 17, Loi Pacte, Solvabilité 2, Nouvelle Définition du Défaut, Stress Test, TRIM, etc.
  • Être accompagné tout au long de votre projet professionnel et assurer votre montée en expertise en continu : formations métiers, techniques ou soft skills, participation à des projets de Recherche & Développement dans le cadre de nos groupes de travail, programme de certifications, etc.
  • Évoluer dans une société à taille humaine dotée d’une forte cohésion d’équipe : organisation tout au long de l’année de teams buildings, d’évènements culturels et sportifs, séminaires à l’étranger, etc.

 
                                                                … n’hésitez plus, postulez et rencontrons-nous !

Emplacement géographique : Cabinet situé au 110 avenue de la République - 75011 Paris. Déplacements à prévoir sur site client principalement en Ile de France.

Processus de recrutement : Un entretien de pré qualification téléphonique d’une dizaine de minutes et trois entretiens sont à prévoir respectivement avec une personne du Service Recrutement, un Manager du Département ainsi qu’un entretien final avec l’un des Associés.

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