Bienvenue chez Natixis, l'entreprise qui vous offre bien plus qu'un job !
Chez Natixis, nous concevons des solutions en gestion d'actifs et de fortune, financement, investissement, assurance et paiements. Notre ambition : nous dépasser collectivement pour mieux accompagner nos clients et leur proposer les meilleures solutions pour leur développement.
Chez Natixis, nos talents sont notre principal atout.
Rejoignez-nous et vous aurez les clés pour faire bouger les choses et avoir un réel IMPACT.
Rejoignez-nous et vous découvrirez un monde d'OPPORTUNITÉS.
Rejoignez-nous et vous donnerez du sens à votre poste par votre ENGAGEMENT en faveur de la société comme de l'environnement.
Signataire de la Charte de la diversité, Natixis veille à promouvoir tous les talents et à accompagner le développement de chacun de ses 16 000 collaborateurs présents dans 38 pays. Pour la 4e année consécutive, elle est certifiée Top Employer France 2020.
Les travaux de l'équipe s'articulent autour des principales activités suivantes :
Développer les talents :
En tant que Manager Leader de l'équipe « Quantitative Credit Modelling & Advisory », vous serez en charge de maintenir une cohérence d'ensemble des travaux produits par l'équipe, d'encadrer et planifier les travaux.
Vous aurez sous votre responsabilité :
Vous bénéficiez d'une expérience confirmée sur les aspects techniques et réglementaires avec une expérience de 5 ans à 8 ans sur des projets réglementaires significatifs et/ou d'encadrement d'une équipe de 4 à 6 personnes.
Esprit de synthèse, rigueur, bonnes capacités rédactionnelles et de présentation orale, autonomie.
Vous disposez de bonnes connaissances en statistiques et mathématiques complétées par de bonnes connaissances dans les métiers des financements dans un environnement international.
Une bonne maitrise des sujets réglementaires (Guidelines EBA, Bâle 3 révisé…)
Capacité à initier des sujets méthodologiques innovants dans un environnement international (implication des plateformes à l'international de Natixis)
Vous disposez d'une aisance relationnelle et de capacités diplomatiques facilitant notamment la communication et présentation des résultats des travaux aux décisionnaires.