Manager d'équipe de Gestion Administrative Assurance Vie (H/F) Manager d'équipe de Gestion Administrative  …

ODDO BHF
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Compétitif
ODDO BHF
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Compétitif
Manager d'équipe de Gestion Administrative Assurance Vie (H/F)

En tant que véritable expert de l'assurance vie, vous êtes en charge du pilotage et de la gestion des opérations d'assurance vie sur le périmètre de la Banque Privée, vous encadrez une équipe de gestion administrative au sein de la direction des Back-offices Assurance Vie de ODDO BHF Services.

Votre mission principale est de gérer, de coordonner et de développer les activités du service tout en assurant la qualité de production des traitements dans le respect des délais et de la réglementation.

Vous êtes le garant de la bonne application des process et procédures de votre activité et assurez un reporting périodique à votre hiérarchie.

Vous êtes également impliqué dans l'évolution des systèmes d'information que vous utilisez.

Vous avez en charge de / vous êtes :

  • Le garant de la production, de la qualité et de l'exhaustivité des taches de votre périmètre
  • L'élaboration et des mises à jour des process et des procédures de votre périmètre opérationnel
  • La coordination des actions avec les autres services, notamment l'interaction quotidienne avec l'équipe de gestion de Tunis
  • La gestion de la relation au quotidien avec les différents interlocuteurs métiers internes (MOASV, directions commerciales...) et externes (Assureurs...)
  • Suivre/reporter votre activité
  • L'animation de votre équipe de gestion
  • Monter en compétence vos collaborateurs (plan de formation, accompagnement et suivi)

 

Profil recherché

  • Vous êtes diplômés d'un BAC +4/5 en finances/comptabilité, ou gestion de patrimoine, ou assurance/juridique
  • Vous avez une première expérience réussi en assurance vie
  • Vous avez idéalement déjà managé une petite équipe
  • Vous êtes rigoureux, réactif, adaptable, orienté solutions et dynamique
  • Vous avez un excellent relationnel, un grand sens du service et aimez travailler en équipe

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Nous vous accompagnons lors du process de recrutement et une fois recruté(e), pour adapter et/ou faciliter au mieux votre vie au sein de l'entreprise. N'hésitez pas à poser des questions lors de l'entretien RH.

 

Présentation de l'entreprise

Créé en 2003 et fondé sur l'expertise de nos équipes, ODDO BHF Services est un prestataire de services IT et back office pour le compte de clients institutionnels (banques privées, sociétés de gestion privée, d'OPC et de Private Equity ainsi que de compagnies d'assurance).

ODDO BHF Services propose des services de tenue de comptes, traitement des opérations, conservation des avoirs ainsi que d'autres services à valeur ajoutée. Grâce au développement de sa propre offre de logiciels front et à l'expertise de ses équipes, ODDO BHF Services propose des solutions sur mesure pour des clients exigeants.

ODDO BHF logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...