Négociateur de contrats de données financières (Market Data Commercial)-(H/F) - Finance de marché La Defense Négociateur de contrats de données financières  …

SOCIETE GENERALE
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
SOCIETE GENERALE
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Négociateur de contrats de données financières (Market Data Commercial)-(H/F) - Finance de marché La Defense
- Négocier les renouvellements et nouveaux contrats de Market Data avec les fournisseurs externes pour le compte et au mieux des intérêts des lignes métier et de l'ensemble du Groupe.

- Mener des négociations à l'échelle internationale en impliquant l'ensemble des membres de l'équipe Market Data à Londres, aux US et en Asie. Travailler sur des négociations communes avec l'ensemble de ces régions.

- Développer et entretenir des relations de proximités avec les lignes métier pour s'assurer de comprendre leur besoin en market data et négocier suivant leurs contraintes.

- Apporter une expertise fonctionnelle et une connaissance approfondie de l'industrie des Market Data et de ses spécificités

- Développer et entretenir des relations avec les fournisseurs afin de comprendre leurs offres et identifier des sources alternatives.

- Proposer et implémenter avec les lignes métiers des stratégies de négociation adaptées à leurs besoins. Lancer et mener des appels d'offres.

- Pour chaque contrat, assurer un reporting auprès des équipes de gestion administrative et s'assurer d'une bonne coordination avec les équipes d'infrastructure si besoin.

- Pour chaque contrat, s'assurer de bien comprendre, de challenger et de documenter l'utilisation faite des données souscrites par les lignes métiers notamment si il s'agit d'alimenter des applications et des référentiels.

- Fournir un support contractuel sur les demandes de market data formulées par les lignes métiers.

- Assurer une veille fonctionnelle auprès des fournisseurs et des autres établissements financiers sur les services et les tendances de l'industrie des Market Data.

- Proposer et implémenter des améliorations sur les processus permettant une meilleure maîtrise des dépenses et des interactions avec les lignes métiers.

Et si c'était vous ?

Bac+5 - (école de commerce, université ou équivalent)

Bonne connaissance de l'industrie des market data (fournisseurs, type de données, utilisation, droits d'usage, ...). Expérience dans le domaine Market Data dans une autre banque ou chez un fournisseur souhaitable.

Compétence en négociation et en gestion de la relation avec des clients internes ou des fournisseurs.

Bonne connaissance des métiers d'une banque d'investissements et des instruments financiers

Capacité à travailler en équipe et aussi grand degré d'autonomie pour rechercher les informations nécessaires et proposer
des solutions adaptées.

Anglais courant indispensable. Communication quotidienne avec des fournisseurs anglais et américains, avec des équipes aux US et en Asie et avec l'ensemble des clients internes.

Pourquoi nous choisir ?

Le département des Infrastructures informatiques (RESG/GTS Global Technology Services) a pour principale mission d'offrir aux différentes entités du Groupe un ensemble de services d'infrastructures techniques et de les délivrer avec la meilleure qualité de service, à des couts compétitifs.

L'équipe RESG/GTS/GCR/MDT gère l'ensemble des services de données de marché (Market Data en anglais) pour des activités telles que la banque de financement et d'investissement, la banque privée et l'administration de fonds.
Les services offerts par cette équipe couvrent les infrastructures, la gestion administrative, les relations/négociations avec les fournisseurs ainsi que les fonctions de business analystes.

Afin de mieux servir ses clients internes et les accompagner dans leurs transformations, l'équipe Market Data de GTS souhaite se renforcer en recrutant un nouveau négociateur Market Data.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence: 19000XE4
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: Immédiat
Date de publication: 13/01/2020

Close
Loading...