Quant Trader (h/f) Quant Trader (h/f) …

Groupe ABC arbitrage
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 21 sept. 21
Package de rémunération motivant avec intéressement au résultat opérationnel
Groupe ABC arbitrage
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 21 sept. 21
Package de rémunération motivant avec intéressement au résultat opérationnel
Diffusée par:
Cécile Boré • Recruteur
Diffusée par:
Cécile Boré
Recruteur
Nous sommes des passionnés de technologie, nous construisons des systèmes et des stratégies de trading innovants depuis 1995, qui traitent sur toutes les classes d'actifs et sur l'ensemble des places financières mondiales. Le groupe (Paris, Dublin, Singapour) est coté sur Euronext Paris et cumule depuis sa création 100% de résultats positifs consécutifs dans des contextes de marchés changeants.

Notre succès repose directement sur le talent de nos collaborateurs : 80 personnes, de 12 nationalités différentes, âgées en moyenne de 35 ans et issues principalement de formation supérieure scientifique.

Notre culture d’entreprise repose sur l’engagement, la collaboration, la responsabilité et l’innovation. Nous encourageons les nouvelles idées et donnons à tous les moyens de les développer dans un environnement agile et un cadre de travail agréable.

Nous souhaitons rencontrer des collaborateurs passionnés, agiles dans un environnement technologique pointu et motivés par la découverte des marchés financiers.

Le poste

Au centre de l'écosystème d'ABC arbitrage et au cœur de la salle des marchés, notre approche du trading est technologique. Nous répondons aux enjeux techniques et stratégiques de notre métier en étroite collaboration avec les autres départements.

Au sein de l’équipe Quantitative Trading & Research, vous intégrerez une Business Unit spécialisée dans le trading des Futures (3 à 4 personnes). 

Vos principales missions consisteront à : 

  • Prendre part activement à toute la chaîne de recherche et d’élaboration des stratégies : brainstorming, modélisation, implémentation des stratégies dans un environnement de production et monitoring des performances des signaux.
  • Plus précisément, participer au développement du framework de recherche et de backtests pour la Business Unit : mise en place de méthodologies statistiques afin d’identifier des signaux avec un important pouvoir prédictif. 
  • Suivre quotidiennement le trading sur les stratégies et les risques associés aux prises de positions.

Votre profil

Issu d’une formation supérieure scientifique avec une maîtrise des outils et méthodes statistiques, vous avez entre 2 et 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires, dans l’idéal dans un hedge fund ou asset manager.

Des connaissances ou expériences sur les Indexes, Commodities ou Treasuries seraient un plus. 

Vous êtes familier de l’étude des grands jeux de données complexes, à l’aise avec leur manipulation constante et l’analyse de leur qualité. 

Créatif et rigoureux, vous avez démontré des capacités à explorer de nouvelles sources de données pour résoudre des problématiques complexes et à livrer des projets de recherche de qualité, tout en respectant les délais impartis. 

Vous possédez également de solides connaissances en développement objet et êtes capable de concevoir vos propres outils de recherche. La maîtrise du Python est nécessaire, des connaissances en C# et Sql seraient un plus.

Vous aimez le travail en équipe et savez vous adapter à vos différents interlocuteurs (développeurs et quant traders) en français et en anglais.

Infos

Disponibilité : CDI à pourvoir dès que possible ou selon contraintes

Package de rémunération motivant avec intéressement au résultat opérationnel

Poste basé à Paris, quartier Opéra-Bourse

Télétravail alterné possible

Groupe ABC arbitrage logo
Voir les offres de Groupe ABC arbitrage
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...