RESPONSABLE DE LA CELLULE INFLUENCE ET MEDIA - F/H RESPONSABLE DE LA CELLULE INFLUENCE ET MEDIA - F/H …

Agence Française de Développement
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 04 oct. 21
Competitive
Agence Française de Développement
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 04 oct. 21
Competitive
RESPONSABLE DE LA CELLULE INFLUENCE ET MEDIA - F/H
\u003cp\u003e\u003cp\u003e\u003cfont size=\u00223\u0022\u003e\u003cspan style=\u0022color: rgb(0, 32, 96);\u0022\u003e\u003cstrong\u003e\u003cspan style=\u0022color: rgb(255, 0, 0);\u0022\u003eQuelle équipe allez-vous rejoindre\u0026nbsp;?\u003c/span\u003e\u003c/strong\u003e\u003cbr\u003e\u003cbr\u003eDans un contexte de montée en puissance du Groupe AFD et desa visibilité, le Département communication répond à 5 objectifs\u0026nbsp;:redevabilité sur les actions et résultats en France, sensibilisation etéducation au développement et à la solidarité internationale, communication Bto B dans le réseau, influence à l'international et communication interne.\u003cbr\u003e\u003cbr\u003eParmi les 5 entités qui composent le département, la celluleInfluence et média est en charge de piloter les relations avec les médias, lagestion de la communication sensible ainsi que le média ID4D, consacré à l'informationet à l'analyse des grands enjeux liés au développement durable.\u003cbr\u003e\u003cbr\u003eSon équipe est composée de 6 personnes (4 CDI, 1 CDD, 1consultant, 1 stagiaire). Elle est appuyée par une agence de communicationd'influence.\u003cbr\u003e\u003cbr\u003e\u003cbr\u003e\u003cstrong\u003e\u003cspan style=\u0022color: rgb(255, 0, 0);\u0022\u003eQuel sera votre rôle\u0026nbsp;?\u003c/span\u003e\u003c/strong\u003e\u003cbr\u003e\u003cbr\u003eSous l'autorité de la Direction de la communication, vousserez en charge des missions suivantes\u0026nbsp;:\u003cbr\u003e\u003cbr\u003e1-Pilotage des relations media\u003cbr\u003e\u003cbr\u003eDéfinir et accompagner la mise en œuvre de la stratégie média du Groupe AFD en France et à l'international\u003cbr\u003eAssurer une veille d'actualité permettant d\u0027identifier et de répondre aux opportunités de prises de parole \u003cbr\u003eAccompagner les relations presse de la Direction générale\u0026nbsp;en France et auprès des médias anglo-saxons: organisation de rencontres avec les journalistes, préparation et suivi d'interviews, placement de tribunes, participation à des événements de haut niveau\u003cbr\u003eAccompagner la montée en puissance d'experts du Groupe dans les médias\u0026nbsp;\u003cbr\u003ePiloter la rédaction d'outils RP (communiqué de presse, dossier de presse, tribunes) en français et en anglais. \u003cbr\u003eDévelopper et mettre en place des partenariats rédactionnels et des événements media (ateliers, inaugurations, conférences, déplacements sur le terrain) \u003cbr\u003eEvaluer la performance et systématiser les KPIs quantitatifs et qualitatifs\u003cbr\u003e\u003cbr\u003e2-Gestion de la communication sensible\u003cbr\u003e\u003cbr\u003eAssurer le rôle de référent sur tous les sujets de communication sensible du Groupe\u003cbr\u003eConseiller et accompagner les agents dans la définition d'une posture de communication face à un problème opérationnel présentant un risque d'image \u003cbr\u003eDévelopper des plans d'action selon les risques engagés (veille, EDL, production de statements, media trainings...) \u003cbr\u003eAnimer la cellule de veille des sujets sensibles (C3S) avec les autres services concernés du Groupe\u003cbr\u003eMettre à jour la cartographie des risques d'image du Groupe\u003cbr\u003e\u003cbr\u003e3-Accompagnement du média du développement\u003cbr\u003e\u003cbr\u003eApporter un conseil et une réflexion stratégique sur l'évolution du média du développement\u0026nbsp;: ciblage de l'audience, évolution de la ligne éditoriale, campagne de promotion\u003cbr\u003eAccompagner l'équipe dans la mobilisation de nouveaux partenariats média et institutionnels: mise en place d'une gouvernance commune, diversification des financements\u003cbr\u003e\u003cbr\u003e4-Management de l'équipe\u003cbr\u003e\u003cbr\u003eAnimer et coordonner le travail de l'équipe \u003cbr\u003ePermettre le développement personnel de ses membres (évaluations, formations, séminaires d'équipe)\u003cbr\u003eGarantir la transversalité de l'équipe et nourrir les liens avec le reste du département communication\u003cbr\u003ePiloter l'agence de communication d'influence\u003cbr\u003eParticiper au nom de la cellule à différentes chantiers ou équipes de coordination sur la communication du Groupe.\u003c/span\u003e\u003c/font\u003e\u003c/p\u003e\u003cp\u003e\u003cfont size=\u00223\u0022\u003e\u003cspan style=\u0022color: rgb(0, 32, 96);\u0022\u003e\u003cbr\u003e\u003cstrong\u003e\u003cspan style=\u0022color: rgb(255, 0, 0);\u0022\u003eQui recherchons nous\u0026nbsp;?\u003c/span\u003e\u003c/strong\u003e\u003cbr\u003e\u003cbr\u003eTitulaire d'un Master en communication, sciences politiques ou en relations internationales,\u003cbr\u003e10 ans d'expérience dans l'élaboration de stratégies et campagne d'influence et les relations avec les médias, au sein d'une agence de communication corporate, d'une organisation de la société civile, d'une entreprise publique ou d'une organisation internationale,\u003cbr\u003ePassionné.e par les médias et l'actualité internationale, avec un intérêt marqué pour les questions de développement,\u003cbr\u003eProactif.ve et enthousiaste,\u003cbr\u003eExcellentes qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe,\u003cbr\u003eOrganisé.e et rigoureux.se avec le souci de la qualité et du résultat,\u003cbr\u003eForce de travail, constance et capacité à travailler sous pression,\u003cbr\u003eAnglais bilingue,\u003cbr\u003eGrande disponibilité,\u003cbr\u003eMissions occasionnelles.\u003cbr\u003e\u003c/span\u003e\u003c/font\u003e\u003c/p\u003e\u003cp\u003e\u003cfont size=\u00223\u0022\u003e\u003cspan style=\u0022color: rgb(255, 0, 0);\u0022\u003e\u003cstrong\u003ePourquoi rejoindre l'Agence Française de Développement ?\u003c/strong\u003e\u003c/span\u003e\u003c/font\u003e\u003c/p\u003e\u003cp\u003e\u003cfont size=\u00223\u0022\u003e\u003cspan style=\u0022color: rgb(0, 32, 96);\u0022\u003eRejoindre l'AFD, c'est contribuer à la construction d'un monde en commun, c'est la mission de notre Groupe. Un monde en commun, c'est un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.\u003cbr\u003e\u003c/span\u003e\u003cbr\u003e\u003c/font\u003e\u003c/p\u003e\u003cbr\u003e\u003c/p\u003e\u003cp\u003e\u0026nbsp;\u003c/p\u003e
Agence Française de Développement logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...