Reporting credit risk & stress tests Analyst (H/F)  …

Natixis Intégrée
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 06 juil. 20
Selon profil
Natixis Intégrée
à Paris, Île-de-France, France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 06 juil. 20
Selon profil
NATIXIS recrute un(e) Reporting credit risk & stress tests Analyst (H/F)
« Natixis est un établissement financier français de dimension internationale spécialisé dans la gestion d'actifs et de fortune, la banque de financement et d'investissement, l'assurance et les paiements.
Filiale du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France à travers ses réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne, Natixis compte près de 16 000 collaborateurs dans 38 pays.
Elle accompagne et conseille sa propre clientèle d'entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels, ainsi que les clients des réseaux du Groupe BPCE. »


Mission
Au sein de Supervision of Credit Risk / Monitoring à la direction de la Supervision des Risques, le « Reporting credit risk & stress test analyst» est amené à participer à l'ensemble des travaux de reporting, variés et transversaux faisant appel à de bonnes connaissances des métiers et de l'organisation de Natixis, des produits de la banque (financement et marché) et une expertise sur les outils informatiques et de reporting.
Le poste requiert des échanges fréquents avec les autres directions, métiers et entités de la banque.
Activité
Le candidat participera notamment à :
- La production des reportings de stress tests « crédit », internes et EBA en collaboration avec les autres modules du programme.
- La production du reporting mensuel « risque de crédit » et du tableau de bord consolidé des risques à destination du senior management et du comité des risques.
- L'amélioration continue desdits reportings, outils et processus afférents.
- L'élaboration de reportings ponctuels ou réguliers à destination de clients internes (management, DR, etc.), externes (BPCE) et des autorités de tutelle nationales et européennes (ACPR, BCE, EBA, FSB etc.).
Les projets d'évolution des outils de reporting comme la migration vers un Datalake et la mise en place d'un reporting Digital.


Profil recherché :

De formation supérieure en Finance ou Ecole de commerce vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en banque au sein de fonctions supports.
Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe.
Outre cette qualité, de solides compétences sur les instruments financiers, la maîtrise des outils informatiques et une connaissance de la réglementation prudentielle sont attendues.
Vous êtes  reconnu  pour votre aisance orale et écrite, votre sens du consensus et de la synthèse et vous  disposez d'une bonne capacité d'adaptation.
Compétences techniques
- Maîtrise des produits de marchés et des opérations de financement, 
- Maîtrise des outils de production de reporting (VBA, Amadéa, BO, Power BI, etc.) et SQL
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point, Access)
 Compétences commerciales 
- En raison des nombreux interlocuteurs que le candidat sera amené à contacter, il  doit démontrer une certaine aisance à l'oral et le sens du consensus.
Compétences  relationnelles  
- Bon relationnel et aptitude au travail en équipe.
Enfin un niveau d'anglais courant est requis pour le poste.
Situation géographique: 68-76 QUAI DE LA RAPEE 75012 Paris
Close
Loading...