Une entreprise non financière met en place un portefeuille d’investissement pour compte propre. Ces investissements de long terme intègreront sur une large gamme d’actifs cotés et non cotés.
Dans ce but, l’entreprise se dote d’une équipe très resserrée de 2 à 3 personnes très polyvalentes. Son siège social est au centre de Paris.
Le Responsable Middle Office Opérations et Reporting devra mettre en place les procédures et les systèmes nécessaires à l’exercice de ses fonctions. Il sera étroitement lié aux fonctions de gestion.
Activités du poste
Les principales missions seront lors de la mise en place du poste:
Par la suite il sera responsable de:
Le responsable opérations et reporting sera très autonome dans ses fonctions. Il sera proche de la gestion des investissements et, en fonction de ses capacités d’organisation, pourra voir évoluer, à terme, son poste vers une participation à la gestion dans un cadre qui restera à définir.
Profil recherché
Langue : de solides notions de l'anglais sont requises afin de permettre notamment de réaliser des entretiens avec des professionnels de la finance anglophones.
Informatique : très bonne maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel, VBA, Power BI ; la maîtrise d’outils marchés comme Bloomberg est un plus.
Expérience : une première expérience réussie en middle office/reporting/comptabilité/activités de marchés au sein d’une société de gestion, chez un investisseur institutionnel ou dans une banque dépositaire.