Description générale
Au sein de la direction des systèmes d’information, le responsable de pôle infrastructure assure la continuité technique des systèmes d’information d’un point de vue systèmes, réseaux, et applicatifs. A ce titre, il priorise et met en œuvre les activités au sein de son pôle en fonction des objectifs de la direction des systèmes d’informations dans le respect des procédures et méthodologies internes.
Il maintient l’ensemble des systèmes en place en condition opérationnelle. Il déploie les outils nécessaires à la surveillance des applications, des systèmes et des réseaux. Il s’assure que l’ensemble des moyens déployés soient en cohérence avec les directives de la direction du SI.
Il travaille en étroite collaboration avec le responsable du pôle développement. Il prend en charge les développements réalisés afin de les déployer conformément au prérequis logiciel. Il s’assure que les développements disposent de moyens de contrôles et met en place ces contrôles dans le système de surveillance global. Il rédige les modes opératoires d’exploitation de niveau 1 en collaboration avec le pôle développement dans une démarche DEVOPS.
La composante technique est un élément majeur du poste. Le responsable Infrastructure et production, est en charge de créer les conditions de bonne exécution de la démarche DEVOPS dont Kubernetes est un élément central.
Il prend en charge la gestion des événements de production et coordonne l’action de son équipe ainsi que la relation avec les partenaires techniques.
Activités majeures
Compétences requises
Le profil idéal ?
Contactez-nous !