Responsable administratif et financier/middle office (H/F) Responsable administratif et financier/middle  …

Non-disclosed
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 12 avr. 21
Selon profil
Non-disclosed
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 12 avr. 21
Selon profil
Société de gestion entrepreneuriale à taille humaine, plus particulièrement spécialisée sur les marchés d’actions - Gestion d’OPCVM. Nous recherchons notre futur collaborateur/future collaboratrice pour un poste de Responsable administratif et financier en charge également du middle office.

Missions du poste :

Voici une liste non-exhaustive des missions qui vous seront confiées. Celles-ci pourront évoluer en fonction de l’actualité et/ou de l’activité de la société.

Responsable middle office / Suivi administratif et juridique des OPC :

  • Participation aux contrôles de middle office
  • Pré-validation des valeurs liquidatives
  • Contrôle des ratios des OPC
  • Suivi des problématiques fiscales des OPC
  • En collaboration avec les gérants, participation à l’établissement des reportings mensuels des OPC et des documents commerciaux
  • Suivi de la clôture d’exercice des OPC
  • Suivi de la clôture semestrielle des OPC
  • Supervision des calculs de rétrocessions
  • Relation avec les prestataires tiers notamment valorisateurs, dépositaires
  • Elaboration et/ou contrôle des reportings réglementaires des OPC
  • Participation à la mise à jour des documents réglementaires des OPC

Responsable administratif et financier :

Assurer le suivi administratif, financier et juridique de la société en coordination avec le Secrétaire Général.

  • Comptabilité :
    • Gestion des factures fournisseurs
    • Etablissement des factures clients
    • Participation à la clôture annuelle des comptes
  • Administratif et juridique :
    • Participation à la vie sociale de la société
    • Participation aux relations avec les prestataires tiers de la société
    • Gestion administrative Ressources Humaines
    • Participation aux due diligences
    • Gestion des KYC Brokers

Par ailleurs, des missions transverses vous seront confiées, notamment :

  • Supervision des KYC LCB-FT en collaboration avec le commercial (côté clients)
  • Participation à la rédaction et mise à jour des procédures. De façon générale, participer à l’optimisation des processus existants.

Profil :

5 ans minimum d’expérience

Idéalement expérience en société de gestion, et notamment en Middle Office

Compétences recherchées :

  • Rigueur, sens de l’organisation et méthode
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Discrétion et confidentialité
  • Gestion des priorités et respect des délais
  • Autonomie
  • Capacité de travail
  • Travail en équipe
  • Bonne maîtrise des outils de bureautique, Excel et Powerpoint
  • Bon niveau en anglais
  • Flexibilité
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