Responsable du Contrôle de la Valorisation H/F Responsable du Contrôle de la Valorisation H/F …

Dexia Crédit Local
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Dexia Crédit Local
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Responsable du Contrôle de la Valorisation H/F
Au-delà du rôle de management d'un équipe de 13 personnes et du positionnement central dans les projets de transformation de la banque, le Responsable du Contrôle de la Valorisation assure les tâches quotidiennes suivantes :

• Produire, analyser et expliquer toutes les valorisations de produits financiers ainsi que leurs métriques de risque.

• Développer un cadre de contrôles assurant un processus de valorisation robuste et de qualité des instruments financiers et ajustements de valeur en liaison avec le Front Office.

• Evaluer la fiabilité des sources de données de marché et améliorer la robustesse des méthodologies de valorisation ; enrichir et maintenir la cartographie et la documentation des modèles de valorisation et des données de marché ; assurer et contrôler leurs correcte implémentations au sein du groupe.

• Conduire et analyser les résultats des tests de prix et de fair value ; analyser les transactions conclues à des conditions de prix atypiques ; organiser et animer les comités permettant l'analyse et l'amélioration de la qualité de la valorisation.

• En liaison avec la filière Finance et les commissaires aux comptes, participer à l'exercice d'arrêté des comptes ; mettre à jour les méthodologies de valorisation en conformité avec les exigences des standards comptables ; produire et analyser les valorisations des instruments financiers dans le calendrier de l'arrêté comptable ; produire les notes de cadrage des éléments de bilan impactés par les mouvements des paramètres de marché; assurer la correcte application de la prudent valuation, son implémentation, son reporting et sa validation par les différents stakeholders.

• Assurer le suivi de la validation méthodologique et opérationnelle par Validation Department.

Profil
Nous recherchons des candidat(e)s diplômé(e)s d'un BAC+5 issus d'école de commerce, d'école d'ingénieurs ou universités avec une spécialisation en finance de marchés.
Un expérience d'au moins 7 ans sur des sujets similaires est requise.
La connaissance des produits financiers cross assets, de la Finance quantitative, du cadre comptable et prudentiel des banques ainsi que la maîtrise des modèles de valorisation est indispensable.
Les outils informatiques utilisés seront OpenLink, VBA, SQL, C#.
Les langues utilisées au quotidien sont le français et l'anglais.
Il est attendu un excellent relationnel, une capacité à travail avec pragmatisme ainsi que des compétences en management d'équipe et de projets.

Dexia Crédit Local logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...
Loading...