STAGE - Analyste Financements Structurés d'Actifs - H/F STAGE - Analyste Financements Structurés d'Actifs  …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
Stage, Plein-temps
Dernière candidature, 27 nov. 21
Competitive
La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
Stage, Plein-temps
Dernière candidature, 27 nov. 21
Competitive
STAGE - Analyste Financements Structurés d'Actifs - H/F


Présentation de l'entreprise
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.


Vos missions
Votre quotidien chez nous

Au sein de la Banque de Financement et d'Investissement de la Banque Postale, l'équipe de Financement Structurés d'Actifs et de Projets est chargée entre autres d'originer, structurer et mettre en place des financements d'actifs (avions, bateaux, trains) et de projets (PPP, énergies renouvelables,...) à haute valeur ajoutée auprès des grands clients, tant publiques que privés, de la banque.

Au sein d'une équipe de 4 personnes spécialisées dans les financements d'actifs, vous serez amené(e), en étroite liaison avec les chargés d'affaires et sous la supervision des membres plus séniors, à :

- Participer au développement commercial de l'activité́, en analysant les profils et les secteurs de clients cibles, ainsi qu'en rédigeant l'offre commerciale ;

- Assister les chargés d'affaires séniors sur la structuration des dossiers, à travers les discussions et négociations avec le client ou/et les banques partenaires visant à définir la structure lors de la rédaction du Term Sheet ;

- Assister les chargés d'affaires séniors sur l'exécution du dossier, en obtenant l'ensemble des accords internes nécessaires (dont celui du comité de crédit) et en participant à la négociation des termes et conditions et de la documentation juridique des opérations ;

- Préparer les revues annuelles concernant les transactions déjà en portefeuille, notamment la mise à jour de l'analyse financière des contreparties sur lesquelles la banque est en risque.

Pour ceci, vous serez également en relation avec les différents départements de la Banque avec lesquels les chargés d'affaires travaillent pour construire leur offre et gérer la relation avec leurs clients.


Votre profil
Diplôme Bac +5, de préférence d'une grande école d'ingénieur, de commerce ou d'une université de premier plan avec une spécialisation en finance.

Première expérience réussie en banque, sur des problématiques liées aux grandes entreprises ou aux financements structurés.

• Compétences robustes en analyse financière
• Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse
• Capacité et appétence pour la modélisation
• Rigueur, fiabilité, fort esprit d'équipe et bonne capacité d'adaptation
• Bon niveau d'anglais indispensable

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.

Rejoignez La Banque Postale Banque et Citoyenne !
La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close