Au sein du département Marketing, l’équipe Market Intelligence est composée de 4 personnes réparties sur 3 pays (France, Luxembourg et Royaume-Uni). L’équipe est notamment en charge de :

- Créer des analyses de positionnement des fonds de la gamme dans leur univers concurrentiel afin de mettre en valeur leurs points forts et les éléments différenciants ;

- Conduire des analyses et veilles concurrentielles afin d’étudier les évolutions, innovations et initiatives récentes dans l’industrie de la gestion d’actifs ;

- Fournir régulièrement à la direction et aux différents comités stratégiques des éléments de tendance sur l’appétit des investisseurs en Europe en étudiant par exemple les flux sur les différents types de fonds et classes d'actifs ;

- Coordonner la création et le lancement de nouveaux fonds, ou la modification de produits existants au sein de la gamme.

Basé à Paris, le/la stagiaire aura les missions suivantes :

  • Participer à la production des publications régulières de l’équipe - sur le positionnement des fonds de la gamme ou sur les tendances du marché de la gestion d’actifs par exemple ;
  • Participer au développement et à l’enrichissement de la documentation existante et fournir de manière régulière à la force de vente des arguments sur les points forts et éléments différenciants des fonds de la gamme ;
  • Participer à la création d’analyses et de présentations Powerpoint pour les différents comités stratégiques de la société ;
  • Evoluer sur des logiciels et des bases de données comme Morningstar Direct et Broadridge ;
  • Collaborer de manière constante avec les autres membres de l’équipe basés au Luxembourg et au Royaume-Uni, et collaborer régulièrement avec les autres équipes de la société ;
  • Acquérir une connaissance pointue du marché de la gestion d’actifs, ses acteurs, dynamiques et développements récents.

Profil recherché :

  • Candidat(e) en recherche d’un stage de césure ou d’un stage de fin d’études, d’une durée de 6 dans le cadre d’un Master en finance, économie ou cursus équivalent ;
  • Compte tenu du profil international de l’équipe, la très bonne maîtrise de l’anglais et du français - à l’oral comme à l’écrit - est indispensable.