STAGIAIRE - Chargé(e) de Conformité H/F PARIS STAGIAIRE - Chargé(e) de Conformité H/F PARIS …

La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 21 janv. 22
Competitive
La Banque Postale
à Paris, Île-de-France
CDD, Plein-temps
Dernière candidature, 21 janv. 22
Competitive
STAGIAIRE - Chargé(e) de Conformité H/F PARIS


Présentation de l'entreprise
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l'économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leur parcours professionnel.


Vos missions
La Banque Postale renforce ses effectifs au sein de la Direction de la Sécurité Financière (DSF) au sein de la Direction de la Conformité du Groupe afin d'être en mesure de faire face aux nombreuses contraintes réglementaires et d'accompagner le développement du Groupe en s'assurant de la conformité de ses activités aux nouveaux enjeux réglementaires.
En tant que stagiaire, vous rejoindrez le Pôle Sanctions Financières en assistant l'équipe d'analystes sanctions financières.
Ces analystes ont en charge l'analyse, le suivi et la prise de décision concernant les alertes de second niveau relatives aux sanctions financières (dispositif réglementaire DGT, Union Européenne, OFAC) et aux Personnes Politiquement Exposées (PPE), ainsi que le pilotage de la Maîtrise d'Ouvrage (MOA) de l'outil de filtrage Fircosoft.
Ils contribuent ainsi à la maîtrise des risques du Groupe Banque Postale sur ce périmètre sensible.

En tant que Chargé(e) de Conformité, vos missions seront les suivantes :

1/ Participer au pilotage du Pôle Sanctions Financières en aidant à l'extraction des opérations soumises au contrôle interne et la préparation des reportings et tableau de bord de notre dispositif ;
2/ Participer à l'animation de la cellule opérationnelle qui traite les alertes de 1er niveau en mettant en place des modes opératoires sur certains sujets spécifiques ;
3/ Participer à l'amélioration/optimisation des processus internes (boîte mail générique, disque commun) ;
4/ Analyser à posteriori les alertes de filtrage traitées et remontez des pistes d'amélioration ;
5/ Analysez certains dossiers/opérations spécifiques liés aux Sanctions et Embargos ;
6/ Participez à tout autre projet selon les besoins et actualités du Pôle Sanctions Financières.



Votre profil
Disponible à partir de Janvier ou Février 2022 et de formation supérieure ( Bac + 5 ) vous êtes étudiant(e) dans le domaine Risques/LCB-FT/SF.

Compétences requises :
  • Intérêt et/ou connaissance de la réglementation relative aux sanctions financières et embargos
  • Excellente maîtrise d'Excel
  • Capacité d'adaptation et de travail en équipe
  • Esprit synthétique

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.

Rejoignez La Banque Postale Banque et Citoyenne !
La Banque Postale logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close