Secrétaire Général Private Equity - H/F

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Fed Finance de marché, recherche pour la société de gestion d'un accélérateur français un/ une :

Secrétaire Général Private Equity- H/F


Pour qui ? La société est l'un des plus importants accélérateur Français qui accompagne des start-up dans des secteurs variés de l'innovation et de la tech : Fintech, Deeptech et AI, RH, Retailtech, Cyber-sécurité, services B to B et B to C. Chaque année, elle accompagne une dizaine de jeunes sociétés innovantes qui bénéficient d'un accompagnement sur-mesure et lui donne accès a un réseau d'entrepreneurs à succès.
La société offre également l'accès à un fonds d'investissement dédié destiné à compléter les financements des start-ups accélérées lors de levée de fonds. C'est dans le cadre de cette activité que la société recherche un(e) Secrétaire Général, en charge de la gestion opérationnelle, juridique et administrative du fonds.

Pour quoi faire ? Vous avez un rôle de de coordination des services et de cohésion de l'équipe pour assurer le bon fonctionnement de toutes les entités. A ce titre :

Vous serez en charge de Ia gestion et de l'administration de la société de gestion et de toutes les entités :
 Gestion de la vie sociale : approbations des comptes, augmentations de capital, prises de participation et cessions, etc.
 Supervision du reporting : coordination et rédaction en collaboration avec les équipes opérationnelles concernées
 Organisation et tenue des archives juridiques des entités et des participations

Vous vous occupez aussi de la gestion et de l'administration des fonds :
 Gestion des relations investisseurs à tout moment : souscription, communications, informations, reporting, etc.
 Organisation des décisions d'investissements/désinvestissements : convocation et animation des comités stratégiques, conseils d'administration, assemblées générales, rédaction des PV de décisions…
 Organisation et coordination des opérations décidées : collecte éléments nécessaires (KYC, documentation juridique, etc.), transmission à la société de gestion, coordination avec le dépositaire

Vous êtes en charge de toute la gestion des problématiques juridiques, fiscales et compliance rencontrées au quotidien, en lien avec le RCCI et les conseils de la société :
 Contribution à la relecture et l'analyse des documentations juridiques de levées de fonds
 Mobilisation sur les problématiques ponctuelles juridiques et fiscales des entités ou des souscripteurs
 Gestion des relations et interface avec les conseils juridiques et le RCCI…


Profil recherché :

Votre Profil ?
- De formation supérieure avec une dominante juridique et financière.
- Vous avez une expérience confirmée, d'au moins 2 ans, au sein d'une société de gestion de PE sur des problématiques juridiques et financières et/ou en cabinet d'audit de fonds.
- Vous aimez vous adapter à des environnements différents et être en interaction avec des interlocuteurs de tous niveaux.
- Vous comprenez et êtes capable de vous débrouiller en Anglais.

Aspects Pratiques ? Le salaire est négociable en fonction du profil et le poste se situe à Paris centre. C'est un CDI.

Quelle est la suite ?
- Postulez à cette annonce en envoyant votre CV,
- Ensuite, si vous avez les prérequis, vous aurez un premier entretien sous une semaine avec Pia Giraud afin d'en savoir plus sur vous et vos envies professionnelles.
- Et si tout va bien vous rencontrerez la société.
- Pour me contacter : 01 40 82 78 42