Stage 3A -Développeur Logiciel Java -Scalability et availability d'un service market data temps réel Stage 3A -Développeur Logiciel Java -Scalability  …

Murex
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Murex
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Murex
Stage 3A -Développeur Logiciel Java -Scalability et availability d'un service market data temps réel
Notre histoire :
Murex, l'un des plus grands éditeurs de logiciels français, développe la plateforme de référence pour les marchés de capitaux. Depuis plus de 35 ans nous éditons des solutions logicielles pour le trading, la gestion de risque et la trésorerie.

Aujourd'hui, ce sont 2 400 experts de plus de 60 nationalités répartis sur 18 bureaux à travers le monde qui assurent le développement, l'implémentation et le support de nos technologies.

Rejoindre Murex, c'est l'opportunité de s'accomplir en évoluant dans un environnement centré sur l'humain, tout en relevant les défis d'une industrie à la pointe de l'innovation.

Accompagnez nos utilisateurs dans leurs besoins évolutifs en intégrant une équipe globale où la diversité de chacun fait la richesse de tous !

L'équipe :
L'équipe Market Data Real-Time est responsable de la maintenance et de l'évolution des différents composants logiciels permettant de souscrire aux données de marché fournies par des providers externes, et de les rendre disponibles dans l'application MX.3.

Au sein de la chaîne real-time, le composant Real Time Bridging Service (RTBS) permet de se connecter de manière uniforme aux différents fournisseurs de données de marché, de souscrire aux instruments financiers, de recevoir et traiter les market data et d'alimenter les composants aval de la chaîne.
Pour répondre aux besoins de scalabilité actuels, plusieurs instances du service sont nécessaires, chacune d'entre-elles prenant en charge une partie de la configuration.
Ceci représente une contrainte pour nos clients lorsqu'ils souhaitent augmenter leur activité en souscrivant à de nouveaux instruments, car un accroissement de la configuration augmente le temps de démarrage de RTBS, et la création de nouvelles instances nécessite une revue manuelle de la configuration.
La disponibilité du service est également contrainte par cette architecture : lorsqu'un problème survient sur une instance, les autres ne peuvent pas prendre le relai, et celle-ci doit être redémarrée.

Vos missions :
Le stage vise à explorer les différentes pistes permettant de réduire voire supprimer ces contraintes. Pour cela, vous serez amené à implémenter des prototypes pour mettre en œuvre les différentes possibilités ainsi que les tests nécessaires pour les valider.

Les étapes seront les suivantes :
  1. Division automatique de la configuration RTBS
  2. Disponibilité Actif/Passif
  3. Disponibilité Actif/Actif

Votre profil :
  • Étudiant.e en dernière année d'École d'Ingénieurs/Informatique ou en Master universitaire Bac +5
  • Bonnes connaissances en programmation orientée objet Java
  • Curiosité dans l'apprentissage, bon esprit d'analyse
  • Capacité de travailler dans un contexte agile et fortement collaboratif
Pourquoi nous rejoindre ?
  • Travailler sur des sujets variés, challenging et innovants avec des experts
  • Etre en apprentissage continu à travers différentes missions et formations
  • Evoluer dans un environnement Agile (méthodologie SAFE), international, multiculturel et en croissance
  • Travailler dans un cadre apaisant et agréable
Murex logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...