Stage 3A - Consultant Trading Equity Stage 3A - Consultant Trading Equity …

Murex
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 19 oct. 21
Competitive
Murex
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 19 oct. 21
Competitive
Murex
Stage 3A - Consultant Trading Equity
Notre histoire :
Murex, l'un des plus grands éditeurs de logiciels français, développe la plateforme de référence pour les marchés de capitaux. Depuis plus de 35 ans nous éditons des solutions logicielles pour le trading, la gestion de risque et la trésorerie.

Aujourd'hui, ce sont 2 400 experts de plus de 60 nationalités répartis sur 18 bureaux à travers le monde qui assurent le développement, l'implémentation et le support de nos technologies.

Rejoindre Murex, c'est l'opportunité de s'accomplir en évoluant dans un environnement centré sur l'humain, tout en relevant les défis d'une industrie à la pointe de l'innovation.

Accompagnez nos utilisateurs dans leurs besoins évolutifs en intégrant une équipe globale où la diversité de chacun fait la richesse de tous !

Sujet de stage - Etude pour le Risk-based P&L et product management pour dérivés actions

L'équipe :
Au sein de la division produit de Murex, l'équipe de consultants PES Trading Equity (Product Evolution & Services) centralise l'expertise sur le module de trading et de valorisation des produits dérivés action. Elle a pour missions de supporter, faire évoluer et standardiser la solution logicielle proposée à ses clients. En particulier :
  • Elle s'occupe du Product management des outils de pricing, de gestion de positions et de simulation des risques, de recalcul rapide du P&L (Profit and Loss) et d'explication du P&L suite aux mouvements du marché.
  • Elle enrichit et améliore le catalogue de produits financiers disponibles pour les clients, ainsi que leurs modèles d'évaluation, pour suivre les besoins du marché.
Vos missions :
Après une phase de formation sur les solutions Murex trading equity, vous serez amené à travailler sur 2 sujets différents :
- Product management sur les Light Exotics
- Création d'un prototype de Risk-based P&L

Les missions seront variées, la première partie consistera à faire du Product management sur un nouveau produit financier en suivant la méthode de développement agile (des interactions quotidiennes avec une petite équipe de consultants experts et de développeurs).

Les Lights Exotics sont un ensemble de produits dérivés actions 'relativement' simples qui ne sont pas couverts nativement dans l'offre de produits du module Equity, à un coût d'opération et avec une usabilité satisfaisants pour les clients.
L'objectif du stage sera de :
  • Participer à l'analyse et la définition des besoins fonctionnels pour un certain nombre de ces produits.
  • Préparer, suivre et valider le développement de produits de ce catalogue au sein d'une équipe de développement agile, comme consultant fonctionnel, en travaillant en étroite collaboration avec l'équipe de développement logiciel.
La deuxième partie est un sujet de recherche sur le Risk-based Profit & Loss (RBPL) : le RBPL est une méthode de calcul de P&L (Profit & Loss) à partir des Grecques (delta, gamma, vega, theta, sensibilité à la courbe des taux, aux dividendes, ...), en utilisant l'approximation de Taylor.
Cela permet de faire une estimation de P&L plus rapide à produire qu'une « full revaluation », et également de faire une explication de variation de P&L entre deux moments (typiquement entre deux jours de trading).
Utiliser la méthode RBPL avec des résultats précis sur des produits dérivés complexes est un vrai défi.
L'objectif du stage sera de faire une récolte des besoins clients exprimés sur le sujet, et de produire une analyse quantitative sous forme de prototype en Python ou VBA de différentes méthodes envisagées sur différents produits allant des produits linéaires (Futures, Forwards) aux produits plus complexes comme les produits 'Light Exotics', en vue de préparer le terrain pour un éventuel développement.

La validation du prototype RBPL sur les produits Light Exotics serait la dernière étape du stage et une façon de faire le lien entre les 2 sujets.

Votre profil :
  • Etudiant(e) en 3ème année d'école d'ingénieurs, ou troisième cycle universitaire, en recherche d'un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois
  • Une spécialisation en finance de marché serait un plus
  • Connaissances en programmation type Python, VBA
  • Capacité d'apprentissage rapide
  • Sens aigu de l'analyse et problem-solving, aisance dans les problématiques mathématiques
  • Rigueur, précision
  • Esprit d'équipe et collaboratif (environnement agile)
  • Force de proposition et d'initiatives
  • Appétit pour le product management
  • Anglais courant
Pourquoi nous rejoindre ?
  • Faire partie d'une communauté d'experts motivée par le challenge, l'innovation, et contribuer ainsi à l'amélioration continue de la plateforme Mx3.
  • Bénéficier d'une formation de qualité à l'entrée et pendant toute sa carrière professionnelle.
  • Evoluer dans un environnement Agile (méthodologie SAFE), international, multiculturel (trentaine de nationalités à Paris) et en croissance continue.
Durée et date de démarrage :
Démarrage entre janvier et mai 2022 pour une durée de 6 mois

Murex logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...