Stage 3A - Développeur logiciel JAVA - Monitoring d'un service REST Stage 3A - Développeur logiciel JAVA - Monitoring  …

Murex
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Murex
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Murex
Stage 3A - Développeur logiciel JAVA - Monitoring d'un service REST
Notre histoire :
Murex, l'un des plus grands éditeurs de logiciels français, développe la plateforme de référence pour les marchés de capitaux. Depuis plus de 35 ans nous éditons des solutions logicielles pour le trading, la gestion de risque et la trésorerie.

Aujourd'hui, ce sont 2 400 experts de plus de 60 nationalités répartis sur 18 bureaux à travers le monde qui assurent le développement, l'implémentation et le support de nos technologies.

Rejoindre Murex, c'est l'opportunité de s'accomplir en évoluant dans un environnement centré sur l'humain, tout en relevant les défis d'une industrie à la pointe de l'innovation.

Accompagnez nos utilisateurs dans leurs besoins évolutifs en intégrant une équipe globale où la diversité de chacun fait la richesse de tous !

L'équipe :
Au sein de Murex, l'équipe Reference Data développe et maintient des services permettant de fournir des données de référence aux autres services et plus généralement à diverses solutions métier proposées par la plateforme MX.3.
Les enjeux principaux sont d'assurer un accès facile, pratique et performant à ces données de référence (API ReST, librairies prenant en charge les appels aux services, mise en cache des données, documentation, support) et de permettre des adaptations rapides aux futures besoins (demande de nouvelles données, d'audit, interfaçage vers d'autres sources de données).

Vos missions :
Le stage vise à vous immerger au sein de l'équipe Reference Data et vous faire activement contribuer au développement des services ReST en réfléchissant à la problématique essentielle de leur monitoring.

Après une phase de formation sur le logiciel MX.3 et son architecture générale, vous serez amené-e à collaborer sur le développement des services « reference-data » et « settlement » en réfléchissant à une solution de monitoring et son intégration dans l'architecture existante.

Les étapes proposées pour cette mission sont :
  • L'identification des données pertinentes pour le monitoring
  • La spécification d'une API ReST fournissant ces données (formalisation de cette spécification dans un fichier yaml respectant le standard « open api »)
  • La recherche et démonstration de faisabilité du code java permettant de d'obtenir ces données dans le contexte des services monitorés (méthodes utilisées, besoin éventuel de librairies tierces, intégration dans l'architecture existante).
  • Réflexion sur la représentation graphique des données de monitoring et si un client graphique a été sélectionné, en assurer la configuration pour exploiter ces données.
  • Documentation interne sur les données de monitoring et leur interprétation
Si la durée et l'avancement du stage le permettent :
  • Mise en œuvre de la solution dans le code de production (avec accompagnement et revues de codes de l'équipe)
Votre profil :
  • Etudiant-e en Bac+5 (école d'ingénieur avec une spécialisation en informatique)
  • Connaissance du développement JAVA (connaissance d'autres langages appréciées)
  • Connaissance des bases sur l'architecture ReST et le protocole HTTP
  • Rigueur, précision, esprit d'analyse et de synthèse
  • Autonomie, capacité à travailler de façon indépendante
  • Excellente communication écrite et orale et bon niveau d'anglais et de français
  • Capacité d'écoute et adaptation
  • Esprit d'équipe
Pourquoi nous rejoindre ?
  • Faire partie d'une communauté d'experts motivée par le challenge, l'innovation, et contribuer ainsi à l'amélioration continue de la plateforme MX.3
  • Bénéficier d'une formation de qualité à l'entrée et pendant toute sa carrière professionnelle
  • Evoluer dans un environnement Agile (méthodologie SAFE), international, multiculturel (trentaine de nationalités à Paris) et en perpétuelle croissance
Durée et date de démarrage :
Stage de 5-6 mois à pourvoir à partir de Février 2022

Murex logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close