Stage 3A - Ingénieur informatique - Dévélopper un site web pour le Curve Replayer Stage 3A - Ingénieur informatique - Dévélopper un  …

Murex
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Murex
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Soyez parmi les premiers à postuler
Competitive
Murex
Stage 3A - Ingénieur informatique - Dévélopper un site web pour le Curve Replayer
Notre histoire :
Murex, l'un des plus grands éditeurs de logiciels français, développe la plateforme de référence pour les marchés de capitaux. Depuis plus de 35 ans nous éditons des solutions logicielles pour le trading, la gestion de risque et la trésorerie.

Aujourd'hui, ce sont 2 400 experts de plus de 60 nationalités répartis sur 18 bureaux à travers le monde qui assurent le développement, l'implémentation et le support de nos technologies.

Rejoindre Murex, c'est l'opportunité de s'accomplir en évoluant dans un environnement centré sur l'humain, tout en relevant les défis d'une industrie à la pointe de l'innovation.

Accompagnez nos utilisateurs dans leurs besoins évolutifs en intégrant une équipe globale où la diversité de chacun fait la richesse de tous !

L'équipe :
Dans le cadre du développement des paramètres de marché, participant à la valorisation des produits financiers et à la gestion des risques, l'équipe se concentre sur la gestion des courbes par terme, principalement les courbes de taux, mais aussi l'inflation, le change, le crédit et les matières premières. Les principales fonctions du module sont le calibrage et l'interpolation des courbes, et l'interface avec les instruments financiers qui participent au calibrage. L'équipe travaille également sur l'adaptation des sensibilités des positions et le calcul des positions de couverture.

Vos missions :
Le Curve replayer est un module qui permet de tester et valider les analytiques de courbes en dehors de la plateforme MX .
Votre mission sera de développer un site web qui permet de définir les courbes et de les visualiser en utilisant plusieurs méthodes d'interpolation. Ce site contiendra une page avec un tableau, un graphe des courbes et des éléments de contrôle classiques, avec un système d'interaction et de réaction avancée.

Votre stage se déroulera en trois parties :
  • Développer une interface graphique adéquate à l'édition et visualisation des courbes
  • Développer un système de réaction et d'interaction avec le backend Murex
  • Réaliser une mise en accessibilité du site sur le réseau interne de Murex
Votre profil :
  • Étudiant en 3ème année d'École d'Ingénieurs/Informatique
  • Bonnes connaissances en C++ , Python et JavaScript
  • Curiosité dans l'apprentissage, bon esprit d'analyse
  • Capacité de travailler dans un contexte agile et fortement collaboratif
Pourquoi nous rejoindre ?
  • Faire partie d'une communauté d'experts motivée par le challenge, l'innovation, et contribuer ainsi à l'amélioration continue de la plateforme Mx3.
  • Bénéficier d'une formation de qualité à l'entrée et pendant toute sa carrière professionnelle.
  • Evoluer dans un environnement Agile (méthodologie SAFE), international, multiculturel (trentaine de nationalités à Paris) et en croissance continue.
Durée et date de démarrage :
Démarrage entre janvier et mai 2022 pour une durée de 5-6 mois
Murex logo
Offres similaires
Plus d'offres
Close
Loading...